Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2013 à 14:07:23Achat d'une sono pour petit concert en plein air (besoin de vos conseils)
Bonjour à tous,
J'organise un petit festival à la campagne, dans ma cour, depuis quelques années.
www.willlstockjam.com
L'audience devant la scène est de 300 personnes maxi. Les dernières années nous avons loué une façade mais cet été nous allons faire une semaine de concerts et une loc pour 10 jours risque de nous coûter presque aussi cher qu'un achat, voilà pourquoi nous envisageons de nous équiper pour cette année et les suivantes.
Les premières éditions étaient uniquement sonorisées avec ma petite "sono de bar" : ampli Inter-M 10.5 et enceintes Wharfedale EVP-S15. C'était bien entendu insuffisant et nous avons donc loué du matériel plus sérieux pour les deux dernières éditions : une paire de D&B Q10 d'abord et une paire de SMX15 la dernière fois. Le son était bien meilleur, ai-je besoin de le préciser et la puissance largement suffisante.
Les enceintes sont à environ 4m de haut, on en voit une sur cette photo :
L'absence de caisson était un choix mais avec les Q10 c'était un peu léger en basses. J'étais très content du son des SMX15 c'est pourquoi j'ai d'abord orienté mes recherches vers APG.
Voici à quoi j'ai pensé : une paire de DS15, un ampli QSC PL236 (ou PLX3402) et un SPDS15. Le tout d'occasion bien sûr, pour un budget d'environ 2500€
Par la suite nous pourrions ajouter des sub si nous organisons le festival dans un lieu plus grand.
Pour résumer nous cherchons une bonne façade, sans sub dans un premier temps et pour 2500€ maxi. Quels sont vos avis/conseils à ce sujet ?
Vu que nous cherchons également de nouveaux retours, j'ai vu ici-même une annonce pour 8 Yamaha SM15 V et je me demande si nous pourrions faire la face avec 4 de ces Yamaha avant d'avoir les moyens d'acheter de meilleures enceintes.
Ok, mais les KF850 sont apparemment au-dessus de notre budget et surtout difficiles à trouver en occaze. Les JF560 sont vraiment une bonne alternative aux DS15 etc ?
Le vendeur des EAW est très loin de chez moi donc je préfère avoir des avis/conseils avant de faire le déplacement bien sûr.
Mais surtout, qu'en est-il de la fiabilité ? Quels sont les risques d'acheter une paire d'enceintes d'occasion dans cette gamme, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 800€ (plus le trajet).
Enfin, as-tu un avis sur ma question du post n°21 ?
0
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
27Posté le 31/03/2013 à 20:42:14
si tu arrive a avoir les presets d origine tu peut utilise un autre proc que le mx300.
le hp de basse des eaw c est du rcf et la compression c est beyma ou b&c je sais plus donc ont et loin d être sur du hp chinois ou autre .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"