Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono pour petit concert en plein air (besoin de vos conseils)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 650 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour petit concert en plein air (besoin de vos conseils)
Bonjour à tous,

J'organise un petit festival à la campagne, dans ma cour, depuis quelques années.
www.willlstockjam.com
L'audience devant la scène est de 300 personnes maxi. Les dernières années nous avons loué une façade mais cet été nous allons faire une semaine de concerts et une loc pour 10 jours risque de nous coûter presque aussi cher qu'un achat, voilà pourquoi nous envisageons de nous équiper pour cette année et les suivantes.
Les premières éditions étaient uniquement sonorisées avec ma petite "sono de bar" : ampli Inter-M 10.5 et enceintes Wharfedale EVP-S15. C'était bien entendu insuffisant et nous avons donc loué du matériel plus sérieux pour les deux dernières éditions : une paire de D&B Q10 d'abord et une paire de SMX15 la dernière fois. Le son était bien meilleur, ai-je besoin de le préciser et la puissance largement suffisante.
Les enceintes sont à environ 4m de haut, on en voit une sur cette photo :

http://img577.imageshack.us/img577/8821/dsc2695t.jpg


L'absence de caisson était un choix mais avec les Q10 c'était un peu léger en basses. J'étais très content du son des SMX15 c'est pourquoi j'ai d'abord orienté mes recherches vers APG.
Voici à quoi j'ai pensé : une paire de DS15, un ampli QSC PL236 (ou PLX3402) et un SPDS15. Le tout d'occasion bien sûr, pour un budget d'environ 2500€
Par la suite nous pourrions ajouter des sub si nous organisons le festival dans un lieu plus grand.

Pour résumer nous cherchons une bonne façade, sans sub dans un premier temps et pour 2500€ maxi. Quels sont vos avis/conseils à ce sujet ?
Vu que nous cherchons également de nouveaux retours, j'ai vu ici-même une annonce pour 8 Yamaha SM15 V et je me demande si nous pourrions faire la face avec 4 de ces Yamaha avant d'avoir les moyens d'acheter de meilleures enceintes.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les SX à fort niveau, il faut obligatoirement des caissons.

Tu peux aussi regarder du coté d' Audiofocus en occase.
Je pense en particulier à la F115 mk2 qui se trouve à prix raisonnable et qui n'a rien à envier à une PS15.
12
Ok, j'ai croisé ce nom lors de mes recherches mais on en trouve assez peu en occase.

Niveau ampli donc, rien à dire sur le choix d'un QSC PLX ou PL ?
13
du pl ou plx pour des sats c est impec et c est costaud.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Super, merci ! :D:

Niveau ampli et enceintes je pense partir sur QSC PL(X) et JF560. Reste la question du processeur : en faut-il un nécessairement ? Si oui comment le choisir ? Doit-on prendre le proc de la marque ou existe-t-il des "génériques" ?

EDIT : midriaze, je viens de lire ton avis sur le T.RACKS DS 2/4, convient-il pour le système que j'ai en vue ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 09:55:26 ]

15
x
Hors sujet :
willstockjam.com 2011 :

Sur le site par contre http://www.willstockjam.com/ j'ai peur que ce soit un fake...
16
Je ne comprends pas, de quel fake parles-tu ?

Love & Music est un clip que nous avons réalisé en 2011 pour faire la promo de cette édition. www.willstockjam.com est notre site mais le prochain évènement est "Back To Willstock" donc c'est celui que nous mettons en avant.
Le clip Love & Music est sur le site, dans "souvenirs" ;)
17
Citation :
JF560. Reste la question du processeur : en faut-il un nécessairement ?

500W passif on peut faire sans si on respecte le low cut, mais en actif t'as pas le choix : l'enceinte est poussé à son maximurum donc processeur impératif sinon elle va fumer ...
18
Citation de Ipwarrior :
Citation :
JF560. Reste la question du processeur : en faut-il un nécessairement ?

500W passif on peut faire sans si on respecte le low cut, mais en actif t'as pas le choix : l'enceinte est poussé à son maximurum donc processeur impératif sinon elle va fumer ...


Ok, merci. Si j'ai bien suivi actif = bi amplification ?

Mais du coup pour le low cut il faut un EQ 2x31 ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:36:19 ]

19
Toutes mes excuses alors :oops:
Non sur le site je m'y retrouve pas en gros, c'est du flash encapsulé partout, et les photos incorporer dedans je ne voyais pas de live sur terrain vague ou dans une grange, bref !
Il faut dire que je navigue avec une brouette ( celeron2@1.475Ghz ) donc ça rame un peu...
20
x
Hors sujet :
Pas de soucis !
Le site est en flash en effet, il s'agit d'un twalz (www.twalz.com) c'est le batteur de mon groupe qui a monté ça. En général on utilise une seule page mais nous l'utilisons au maxi des possibiltés. Il est intéressant de savoir que la navigation n'est pas évidente, nous allons tenter d'y remédier.