Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour 2 Wharfedale EVP NEO 15

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 6 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub pour 2 Wharfedale EVP NEO 15

Bonjour,

Je possède 2 Wharfedale EVP NEO 15 amplifiées par un HPA B1200 et j'aimerais acheter un caisson, je me suis beaucoup interressé au The Box TA18 mais il me parait vraiment bcp trop encombrant pour les déplacements...

Etant donné qu'il me faudrait seulement un renfort de basse (qui se fasse tout de même sentir), est-ce que le The Box 112 SUB A ou le SB 115 A ferait l'affaire dans un premier temps?

Musicalement

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'y pensais mais le sub 15D est super cher... Quelles seraient les différences entre le db 15D et le TA 18 de thomann selon vous ? Qui coûte deux fois moins cher..
12
Y'à pas photo la puissance ( DB Tech 800w) et surtout le poids TA 18 ( 45Kg ) ,le mieux achète les Opéra 410 d'abord ensuite économise pour le sub 15D c'est un super système dommage de s'en passer , à toi de voir ...
13

Et si j'achete un caisson actif, imaginons le db tech 05 ou 15.. je ferai comment au niveau des branchements ? J'ai un NI Kontrol S4, il y aurait besoin d'une table en plus?

14
Pour le 05D:
du S4 vers les "input balanced" (il te faudra un adaptateur RCA/XLR)
puis des deux "out" vers l'ampli des enceintes avec le bouton gris "Link/Xover" enfoncé

http://www.soitinlaine.fi/sumuCMS/kuvapankki/orig/sub_05d_back_1.jpg

Pour le 15D, c'est pareil:
6024_2.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15

Merci beaucoup pour ton explication :) et la S4 a des sorties XLR, pas que RCA ! donc encore plus simple ! merci  mrgreen

16

Sinon, je pense acheter un Db Sub 05D car je prefere neuf et le 15D est trop cher..

Du coup, avec mes deux Warf EVP Neo 15 ça rajoutera quand meme beaucoup de basses ? (j'en racheterai un second par la suite je pense..)

17
en principe oui ça rajoutera déjà pas mal.
après si tu peux prendre un Sub en 18", ça ira encore mieux avec tes enceintes 15".

Il faudra au moins 2 caissons en 18" pour suivre tes deux enceintes 15" (à supposer que t'as les bons amplis derrière)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Mais dans un premier temps je prends un caisson et ensuite je pense chanet mes warf pour une paire d'amplifiées de la seule opera de db :)
19
Qui seront en 12" surement
20
ben même combat, il faudra un caisson 15" pour chaque opera 12" ;)

enfin dans l'idéal hein. rien t'empêche de tourner avec 2 enceintes 12" et un caisson 15", faut juste savoir que le limite viendra du caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard