Sub pour 2 Wharfedale EVP NEO 15
- 29 réponses
- 5 participants
- 6 243 vues
- 5 followers

Tom0702

Bonjour,
Je possède 2 Wharfedale EVP NEO 15 amplifiées par un HPA B1200 et j'aimerais acheter un caisson, je me suis beaucoup interressé au The Box TA18 mais il me parait vraiment bcp trop encombrant pour les déplacements...
Etant donné qu'il me faudrait seulement un renfort de basse (qui se fasse tout de même sentir), est-ce que le The Box 112 SUB A ou le SB 115 A ferait l'affaire dans un premier temps?
Musicalement
- 1
- 2

midriaze

quel et ton budget max ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Tom0702

Enfait c'est assez compliqué... Je compte revendre mes 2 Warf' d'ici deux mois pour acheter un système 2.1 qui serait moins encombrant et tout aussi puissant, et le but serait que le caisson que j'achète la puisse toujours servir de renfort par la suite...
D'ailleurs si vous avez des conseils sur des systemes actifs ? Et en comparaison avec les deux warf' 15??

Chris Kazvon

c'est bizarre ton machin.
ce que je ferais:
prendre un caisson sympa
l'utiliser avec les wharf
revendre les wharf
prendre deux têtes cool
éventuellement un deuxième caisson identique au premier
et non pas un système triphonique
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 23:28:03 ]

Tom0702

Oui justement c'etait la deuxieme solution à laquelle je pensais..
Les sytemes triphoniques sont moins avantageux?
Et si vous aviez des references pour les tetes et les caissons ? (Je fais des soirées de 50 à 150 personnes grosso modo, et de tout style, ça va des 18ans des potes aux 70ans de la mamie ). Je pensais à du RCF ou Db Tech pour les têtes..

midriaze

Tom0702

Je pense pas désole.. mais merci de la proposition Mais ce n'est pas dans l'immediat

dakota10

Tom0702

dakota10

Tom0702

dakota10

Tom0702

Et si j'achete un caisson actif, imaginons le db tech 05 ou 15.. je ferai comment au niveau des branchements ? J'ai un NI Kontrol S4, il y aurait besoin d'une table en plus?

Chris Kazvon

du S4 vers les "input balanced" (il te faudra un adaptateur RCA/XLR)
puis des deux "out" vers l'ampli des enceintes avec le bouton gris "Link/Xover" enfoncé
http://www.soitinlaine.fi/sumuCMS/kuvapankki/orig/sub_05d_back_1.jpg
Pour le 15D, c'est pareil:

Chris Kazvon

Tom0702

Merci beaucoup pour ton explication :) et la S4 a des sorties XLR, pas que RCA ! donc encore plus simple ! merci

Tom0702

Sinon, je pense acheter un Db Sub 05D car je prefere neuf et le 15D est trop cher..
Du coup, avec mes deux Warf EVP Neo 15 ça rajoutera quand meme beaucoup de basses ? (j'en racheterai un second par la suite je pense..)

Chris Kazvon

après si tu peux prendre un Sub en 18", ça ira encore mieux avec tes enceintes 15".
Il faudra au moins 2 caissons en 18" pour suivre tes deux enceintes 15" (à supposer que t'as les bons amplis derrière)
Chris Kazvon

Tom0702

Tom0702

Chris Kazvon

enfin dans l'idéal hein. rien t'empêche de tourner avec 2 enceintes 12" et un caisson 15", faut juste savoir que le limite viendra du caisson
Chris Kazvon

Tom0702

Bah écoute, la prochainement j'ai une soirée avec entre 80 et 100 personnes dans une salle de grosso modo 100m carré. Avec de la musique de tous genres, mais quand me à plus fort volume qu'un mariage.. Vous pensez que les deux warf et le db sub 05D suffiront?

midriaze

Tom0702

Et après par la suite vous me conseillerez quoi comme enceintes ??
Des amplfiées qui soient le plus légère et petite possible (en 10 ou 12" quand même) qui me permettrait de monter jusque 120-140 personnes avec le sub ? (Je pensais a la série opera mais je sais pas trop lesquelles...) et si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

Tom0702

dakota10

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2