Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Yamaha p1600 et enceintes s112IV

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Yamaha p1600 et enceintes s112IV
Bonjour

J'ai récupéré une sono Yamaha en parfait état (comme neuve) composée d'un ampli P1600 et d'enceintes s112IV.

Sur le devant de l'ampli il y a des diodes rouge pour le clip et juste en dessous des diodes vertes, comment faut il interpréter ces dernières ?

J'ai fais un éssai en reliant la sortie de mon smartphone aux entrées jacks de l'ampli, j'ai mis à 10 (15max) le volume de sortie du mobile et j'ai monté progressivement les volumes de l'ampli, au bout d'un moment les diodes vertes clignotent et si je pousse à fond les diodes restent allumées.

Par contre la puissance me parait pas terrible, même à fond sur l'ampli et en augmentant le volume du mobile à 13/15 ( à 15 ça sature un peu ) !
Je pensais pouvoir équiper une petite salle pour 150/200 personnes.

Peut être faut il rentrer dans l'ampli avec une autre source qu'un mobile ?
Dites moi tout, je n'y connais pas grand chose !

(Puissance de l'ampli : 2x160W /8Ohms, 2x200W /4Ohms, 400W Mono Bridgé, - Rapport signal/bruit : 101dB, - Réponse en fréquences : 10Hz-50kHz, - THD : 0.05%, - Dim. (LxHxP) : 480 x103.5 x455 mm, - Poids : 12kg, - In : XLR +jack symétriques x2, - Out : Borniers x2.)

Merci

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 20:26:27 ]

2
les diodes vertes sont celle de signal elle se mettes a clignoter quand le signal (musique)et suffisant et clignote de plus en fort et reste casi allumer quand le signal et fort (master de ta table de mixage bien pousser) .

c est normale que ton son sois en partie saturer et de petite puissance le niveau de sortie de ton mobile dois faire a peine 1/2 volts donc pour l ampli c est pas assez , la sortie master d une table de mixage et souvent supérieure a 1 volts la c est bon ton ampli marchera correctement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"