Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet completer une sono

  • 190 réponses
  • 9 participants
  • 34 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion completer une sono


salut a tous aujourd'hui je possède:

-deux enceinte wharfedale evp r15 

-deux enceinte boost que j'ai refaite pour avoir une bonne qualité de son icon_cool.gif

- un caisson de basse elokance sub 15A mono

est ma question c pour le caisson de basse je veut en acheter un autre mais je rachète le même ?
je le vend pour acheter du 18 pouces ?
ou une autre idée ?     

Afficher le sujet de la discussion
11
tu googles la ref ;)

là c'est un RCF 18G401, super courant, ils en ont chez thomann
https://www.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm

un seul MBP46 ça enterre tranquillement 2 caissons 15" elokance ;)

j'ai mis celui là parce qu'il est compact, mais tu peux aussi parcourir les autres plans pour voir celui qui correspond le mieux à tes attentes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12

je veux bien voir d'autre plan parce que celui la est un peux complexe mrgreen

 

avec le reste de mon matos il y aura asse de puissance pour la salle de 900m² ?

13
14
ça dépend....
je dirais que en terme de niveau ça se vaudra, mais t'auras moins d'emmerdes avec un seul caisson qu'avec 2

sachant également que t'as un 18" contre deux 15", donc pas vraiment comparable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15

merci Chris Kazvon  icon_wink.gif 

 

pour quoi deux 15 pouces contre un 18 c pas comparable ?

quand tu dis moins d'emmerde avec un caisson qu'avec deux tu veut dire quoi par la ?

16
ben c'est pas les mêmes tailles, du coup ça demande pas le même déplacement de membrane pour le même volume sonore à une fréquence donnée

moins d'emmerdes avec un qu'avec 2 car t'as pas de problèmes de couplage, et t'en transportes qu'un seul

après ça devient intéressant d'avoir plusieurs caissons pour d'autres raisons, mais dans ton cas, surtout si t'as déjà 2 enceintes en 15", autant prendre un caisson en 18" plutôt que 2 en 15", d'autant qu'ne supposant que tu changes le Elokance que t'as déjà, ça reviendra moins cher
17

oui merci a toi aussi pour le caisson je panser a sa https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-18b-enceintes-p31859.htm 
mais comment choisir l'ampli qui va bien avec ?? (on dois pas regarder la puissance max de l'enceinte et la puissance max de l'ampli et que celle de l'ampli ne doit pas dépasser celle de l'enceinte)

 

18
en ampli tu peux mettre jusqu'à 1600Wrms, donc c'est plutôt le budget qui va te limiter ;)
19

ho bip t sur si je met du 1600w rms je vais le niker non ? bravo

20
si ça clippe pas non
après j'ai dit "jusqu'à" hein, c'était plus our souligner que la limite allait être le budget.

qui est de combien d'ailleurs ?