Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment filtrer sub et top ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment filtrer sub et top ?
Bonjour,cette question est dans le cadre d'une discomobile.
Le système est composé de JBL srx et de CROWN vz. Le processeur un petit t rack ds 2 4.

Au départ c'était High pass à 80 hz pour les tops, et Low pass à 80 hz pour les subs.

Sachant que mes tops sont des doubles 38, puis je les filtrer à 50 hz en High pass et laisser les sub à 80 en low pass ?

2
Cela n'a rien d'illégal. Tu essayes, tu écoutes, tu compares les deux solutions, et tu prends celle qui te plait le mieux. Il n'y a pas de règle incontournable.
3
Je crains de perdre du niveau en basse en faisant cela.
Je vais donc tester dès que je pourrais.
4

salut a quoi sert d'avoir des tops en double 38 si c'est pour prendre des subs ? ... 

 

Les doubles 38 sont la pour ne pas prendre de subs non ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

5

Citation de : dj charle jean

 

Les doubles 38 sont la pour ne pas prendre de subs non ?

 Pas forcément, tu peux prendre des 2x38 mediums pour une large diffusion, tu peux même filtrer un LowMid et HiMid.

Oh U m4d ?

 

 

6
Citation :
Sachant que mes tops sont des doubles 38, puis je les filtrer à 50 hz en High pass et laisser les sub à 80 en low pass ?

Si tu fais un recouvrement, il faut que ce soit parfaitement en phase sur toute la bande ou il y a ce recouvrement, et même un peu au delà de cette bande puisque les filtres n'ont pas une coupure totalement abrupte. Pour cette mise en phase ou il y a recouvrement, on s'aide avec des filtres allpass, type de filtre absent du T.racks et qui n'est généralement présent que sur des processeurs haut de gamme. Sans filtre allpass, il sera probablement impossible de maintenir les deux voies parfaitement en phase. Mieux vaut rester sur un filtrage 24dB/oct LR plus facile à mettre en oeuvre.
7
Connais tu le sub jbl srx 728 ? Et les têtes srx 725 ?
Si oui, quel pourrait être le filtrage le plus approprié ?
8
Comme pour la plupart des subs, il faut raccorder entre 80 et 120Hz. Sur de la musique enregistrée, avec un raccordement à 80Hz, tu obtiendras un son rond mais peu dynamique. A 120Hz, ça sera plus punchy mais tu risques un haut de grave qui paraitra pas assez propre. Sinon une coupure à 100Hz sera plus équilibrée.
9
Ok je testerai cela.
Filtrer en LR 24 db/octave ?
10
Oui 24dB/oct LR, c'est le type de filtre qui se raccorde le plus facilement.