Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beringher CX 3400 pro - "Low delay" ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beringher CX 3400 pro - "Low delay" ?
Bonjour tous,

J'ai un Beringher CX 3400 pro sur lequel il y a un potard "Low delay" ?

J'ai entendu dire que cela permet d'annuler l'effet "d'écho" dans certaines salles, mais peut être que je me trompe.

Dans ce cas, comment on l'utilise et si ce n'est pas pour l'écho à quoi il sert ?

Merci.:-p
2
Up ? :oops:
3
C'est un retard sur la voie grave.
Pour optimiser la mise en phase si les caissons sont devant les têtes par ex.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:22:11 ]

4
Citation :
Pour optimiser la mise en phase si les caissons sont devant les têtes par ex.


Ah tu veux dire s'ils ne sont pas sur la même "ligne" ?

Tu peux développer un petit peu ?

Merci.
5
"devant" au sens retard ou avance ;)

en général ce sont plutôt les têtes qui sont en avance d'ailleurs

cela tient au group delay de l'enceinte ou du caisson
le delay sert à mettre le système en phase

http://hornplans.free.fr/phase.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Oui, c'est ça.
Si les subs sont plus en avant (physiquement), on retarde légèrement leur signal pour qu'ils se retrouvent virtuellement au niveau des tetes.
Le son est ainsi plus cohérent.

Dans ton cas, je crois que la valeur maxi du retard est de 2ms, ce qui est peu (moins de 1 mètre)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 11:54:46 ]

7
Merci de l'explication, pas eu encore l'occasion de l'utiliser, soit c'est bien calé, soit j'ai une oreille pourrie :mdr:

Mais alors, pardon si je sors moi même du post, comment gérez vous ces salles ou un fichu écho du fond (souvent face sono) vous renvoies chaque coup de basse en pleine poire ? y'a rien à y faire ?
8
Le delay du CX3400 est probablement un filtre allpass qui ne permet pas d'avoir un vrai delay (surtout en analogique), mais un filtre qui induit un group delay. Ca dépanne, mais ça ne fait pas le même taf qu'un vrai delay.

Citation :
Mais alors, pardon si je sors moi même du post, comment gérez vous ces salles ou un fichu écho du fond (souvent face sono) vous renvoies chaque coup de basse en pleine poire ? y'a rien à y faire ?

Pour le grave il n'y a pas grand chose à faire, et aucun appareil ne te permettra d'éliminer des échos. Tout au plus avec un Eq, tu peux corriger certains problèmes mais pas supprimer un écho.

Juste ce que tu peux faire pour limiter l'écho en médium aigu, c'est d'éviter d'orienter les enceintes pour qu'elles "tapent" droit dans le mur du fonds.
9
Préférer la multi diffusion à un "gros stack" pour privilégier le son direct; mais les basses résonnerons toujours...

Sinon, comme cela a déjà été fait, remplir le fond de la salle avec le stock d'une usine de laine de verre ou d'un gros stock de paille...:-D
10
ou les belle mères :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard