Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2013 à 18:52:27Bal de fin d'année au lycée
Bonjour,
Voila mon problème , en fin d'année comme chaque année , les élèves de terminale de mon lycée doivent organiser le bal de fin d'année , c'est a dire thème , bouffe , déco , éclairage et ... SONORISATION !!
La sono j' en suis chargée , j'ai 4 enceintes JVC de "60W" ou "120W music" (il y a écrit ça sur les enceintes et je sais pas a quoi ça correspond).
Bref j'ai un console raisonnable qui va avec , des câbles ...
La question que je me pose est :
Me manque t'il des choses en plus ( enceintes ...) sachant qu'il y a 2 pièces côte à côte (self du lycée) et on est environ 150 personnes qui ne sont pas extrêmement exigeants mais quand même et comment positionner les enceintes ?
Merci de me répondre utilement et raisonnablement ^^
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/04/2013 à 19:22:32
150 lycéens ça en fait du bruit je pense que tes jvc vont bien avoir du mal a déjà faire autant de bruit que leurs simples discutions .
même si le niveau attendu n est pas important la location d une paire d enceintes sono serais le bienvenu .
les enceintes de sono dans la salle ou il y a le plus de jeunes qui danses et les jvc dans celle ou ils vont pour papoter .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:47:12 ]
Anonyme
6
3Posté le 09/04/2013 à 20:20:37
Juste une paire suffirai ?
Des subs sont-ils nécessaires ?
Merci beaucoup pour le conseil.
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/04/2013 à 20:46:26
le problème de savoir le niveau attendu ! si c est juste pour faire une soirée dansante avec tous styles de musiques et pas de grosse techno ça ira très bien une paire d enceintes en loc .
des 15 pouces a la limite pour avoir un peut plus de basse .
si par contre vous avez prevu une soirée avec pas mal de techno , electro et autre ca risque d etre juste .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Anonyme
6
5Posté le 09/04/2013 à 22:27:28
Ok d'accord , donc je vais essayer de me procurer juste 2 enceintes de 15 pouces en préférence et je laisse tomber les subs.
Merci beaucoup , je sais quoi faire à présent