Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2013 à 08:26:32hésitation choix du bois
salut à tous
Je me construit 3 caissons esw 1018 qui seront équipés
en rcf lf18g401 et je suis donc en pleine recherche pour
m'acheter le bois.
Je sais que c'est soit du mdf ou du contre plaqué ( moins lourd ,
plus solide , résiste à l'eau)
J'ai un ami qui peut me vendre des plaques de Contreplaqué Bakélisé
au bonnes dimensions (1,22m x L.2,50 ép.18mm ) au prix de 30€
la plaque ( vu le prix + de 100€ chez casto) et je voulais donc
savoir si c'était bon.
Il peut aussi me vendre les mêmes non bakélisés à 20€ donc je sait pas
lequel prendre...
merci
edit( bon j'ai fait des recherches et j'ai compris que bakélisé
veut dire protégé contre l'eau , je vais donc prendre des non bakélisés ,
de toute façon je compte pas les sortir sous la pluie ^^ )
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 12:12:50 ]
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/04/2013 à 13:54:48
c est surtout que les plaques filmé sont plus dure a coller car il faut poncer le film bakelite pour que la colle tienne bien .
si tu peut avoir du simple contreplaqué a 20 euro la plaque 1.22x2.50 en 18 mm fonce regarde juste que la plaque n est pas trop de noeuds et de défauts c est tous et quel comporte au moins 9 a 10 épaisseurs en dessous c est vraiment du cp bas de gamme .
de toute façon une fois que tes caissons sont construits avec 2 ou 3 couches de peinture warnex ils seront bien protégés
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"