Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Challenge budget 2500€ - URGENT

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 7 followers
1 Challenge budget 2500€ - URGENT

Bonjour à tous,

 

Je dois refondre la sono d'une association qui possède son groupe de musique. icon_biggrin.gif 

 

  • Caractéristique :

Salle 150pers (dimension 12 x 10m)

Musique : pop-rock

Instruments : Voix, guitares (acoustique/élect), piano, bass, batterie et violon

 

  • Budget : 2000 à 2500€ environs

 

  • Configurations envisagées

Je pars sur un installation enceintes actives avec la présence d'un égaliseur. Table de mixage : Yamaha MG32/14FX (existant)

1/ QSC

Deux enceintes QSC K10 (789€) + Equaliseur DBX231s (189€) + Câbles & fixations (250€) = 2017 €

 

2/ Yamaha

Deux enceintes DXR10 (589€)+ Caisson DXS12 (699€)

Deux possibilités : Driverack PA+ (455€) ou Equaliseur DBX231s (189€)+DBX223 (190€) + Câbles & fixations (250€) = 2582 €

 

Voila, je voudrais votre avis sur les deux configurations ... et si des personnes ont déjà comparé les deux types d'enceintes !!!! Merci de votre participation, c'est pour un local associatif aidant les personnes.

 

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

2

Des commentaires !!!!

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

3
Vu qu'il y a basse et batterie, vaut mieux avoir un sub, je vote donc pour les Yam.
4
Salut,

Un petit s'il vous plait ?

Alors a priori 2 tops pour du concert de 150 personnes en pop/rock, c'est trop peu... Donc en plus des 10" milieu de gamme...

Pour info, repiques tu tous les instruments sur la console ?

Pour moi il faut idéalement 4 tops 12 ou 15 pouces et 2 ou 4 sub 15 ou 18 pouces. Mais tout dépend du niveau sonore désiré, des instruments à repiquer, ... Sinon la gamme de matériel que tu as choisi semble suffisante pour l'utilisation mais les modèles sont un peu trop petits.

Pour l'égalisation, à voir l'utilisation. Votre matériel accueillera-t-il d'autres groupes et ingé son ? Si oui, je pense qu'avoir un EQ classique genre le DBX 231 que tu proposes, sera utile pour corriger rapidement la façade selon leurs gout. Par contre je pense qu'il vaut mieux prendre un DBX PA+ pour caler la façade au départ.

Je pense que ton budget va être court sauf si tu n'as pas besoin d'un gros volume sonore ou alors si tu pars sur du DIY.
5
pou le prix des 2 k10 tu peut avoir ça : https://www.bcorde.com/full-pack-rcf-art-p1114034-1.html

ce serait dommage de s'en priver .
6

Je repique la majorité des instruments sauf pour l'instant la bass et la batterie qui peuvent avoir un volume suffisant sans sonorisation ... mais à terme j'aimerai au moins avoir la patate pour envoyer la basse.

 

Le niveau sonore désirée n'est pas style concert ... mais cela doit rester correct ! Pour infos actuellement je tourne avec 2 BOSE 201 (enceintes salons 100W) ... alors le fait de passer à autres choses sera une révolution.

 

Il n'y a pas d'autres groupes, donc il est possible de caler les réglages au début et il y aura peu de modification à apporter ... sauf événement spécial.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

7
Salut, comme dit papypaul il y a les RCF en promo.. a 1400e la paire c'est du très bon ! et si tu peux rajouter un caisson... tu sera aux anges !
8
Salut !
Avec 2500 de budget, cela laisse 1100 pour le caisson....il pourra donc en avoir un très correct !
Sinon pour info j'ai eu l'occas d'écouter une enceinte Yamaha DSR 112...:8O: Gros volume et netteté au rendez vous!
Elles se trouvent aux alentours de 900 pièce; multiplié par deux cela laisse un peu moins pour le caisson mais à voir avec de l'occas...
9
De plus les Yam sont garanties 7 ans apparemment...(mini 5 ans sur le net).