Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devis sono

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Devis sono
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une sono pour de la conférence et un professionnel m'a fait un devis que voici:

Enceintes Amplifiées Audiophony Acute 8
Console Audiopole M12
Pieds d'enceinte CAB 200
Cables XLR / XLR 10m

Pour 600€
En option le micro Beyerdynamic TGV 50 DS 173,40 ttc

Qu'en pensez-vous sachant que je souhaite m'en servir pour des conférence pour un public pouvant aller jusqu'à 150 personnes donc pas de musique uniquement de la voix.
2
C'est juste. 150 personnes ça commence à faire même en speech.

Pour éviter que cela "hurle" au premier rang et que cela soit trop faible à l'arrière, je pense que 2 paires, une en début de salle et l'autre en rappel en milieu seront plus adaptée.

Pour les prix, Google est ton ami.

DeeGSA        

Soundcloud

3
si il y a une paire en rappel, il faut un proc pour mettre un Delay non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Si c’est un vrai rappel, dans la logique, les enceintes de rappel orientées dans le même sens que les enceintes de de façade et à un niveau SPL inférieur à celui de la façade, alors oui le delay est nécessaire. Si c'est des enceintes au même niveau SPL que la façade et orientées dans le sens inverse de la façade (comme si on quadrillait une piste de danse de discothèque), et si pas trop de distance, on peut se passer de delay.
5
C'est noté, merci pour les précisions :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Si c'est une salle genre amphithéatre deux Acute 8 c'est suffiant sinon... Faudrait les dimensions de la salle mais ça parait léger.
7
Merci pour votre aide. Donc du coup ce que m'a proposé le professionnel n'est pas suffisant?
Il m'a dit qu'il fallait compter 1watt par personne dans une salle...

Que pensez-vous de la table de mixage?
8
Dsl je n'ai pas vu la dernière reponse...

Pour la dimension de la salle environ 100m².

Si par la suite je souhaite ajouter deux autres enceinte, je peux rajouter n'importe quel type d'enceinte amplifié ou dois-je rester sur la même marque Audiophony?

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 10:42:31 ]

9
je me demande juste à quoi sert la console dans ton cas , puique ce n'est que pour de la conférence , et que les enceintes disposent déja d'une entrée micro .
10
La console va me servir à brancher plusieurs micros pour plusieurs intervenant en mm temps. Cela me permettra également de récupérer un son propre qui ira avec la vidéo. A moins que je me trompe...