Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbler un système nexo PS15 (2 têtes + 2 subs avec proc)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câbler un système nexo PS15 (2 têtes + 2 subs avec proc)
Bonjour à tous,

Je sonorise un concert de plusieurs groupes pour la fête de la musique et j'ai à disposition (choix fait de ma part) : deux PS15 avec processeur, 2 sub LS1200 avec processeur aussi, 6 PS10 en wedges, une Allen & Heath GL3 et tout le matos qui va bien à côté ...

Cependant je n'ai jamais câblé de système nexo PS15 et j'ai une question "Comment brancher les processeurs des top et des sub pour avoir une sortie gauche/droite sur la console ?

Merci de vos réponses,

Guillaume
2
Salt,
en gros t'as loué du matos qui vaut plusieurs années de SMIC alors que tu sais pas le brancher ?....

tu peux déjà commencer par ici:
https://nexo-sa.com/attachments/products/46/ps-series-manual.pdf

t'as quoi comme amplis avec ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:13:06 ]

3

Il y a des chances qu'on te file un proc et 2 amplis Camco comme souvent avec les PS15 ; tu sors de ta console en XLR et tu rentre sur le processeur ; ensuite tu sors le côté gauche et droit et tu rentre sur l'ampli, et tu pars de la sortie sub pour aller sur l'ampli des subs, que tu met en parallèle. Mais bon, il y a des chances que tout soit déjà branché dans le rack.

Après tout dépend comment est câblé ton rack d'ampli. Souvent, tout passe par un cable speakon 4 points ; tu sors du rack avec un speakon, tu rentre sur un LS1200, tu sors du LS1200 avec un autre cable et tu rentre sur une PS15. Et pareil pour l'autre côté. Les LS1200 sont alimentés par le 1+/1- du speakon, et les PS15 par le 2+/2-.

Si on te file un NXAMP ce sera comme ça, ou, au choix, en reliant directement les PS15 à l'ampli, vu qu'il a 4 sorties, reliées 2 par 2. C'est très pratique.

 

4
Merci de vos réponses, je pense faire un cablage comme cela :

Sortie L&R console > process PS15 > sorties top dans un Camco DX24 > sorties sub du process dans le process spécial LS1200 et ensuite dans un ampli QSC PLX3402 et ensuite câblage des amplis aux enceintes via du câble 4x4mm².

5

Ca marche, mais si c'est bien des PS15 première génération, le processeur à une sortie sub adapté au LS1200, il est fait pour. Pas besoin de mettre un 2e proc.

Pour le câblage, pense à cabler en 2+/2- du côté des PS15.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 18:35:06 ]