Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix The Box CL108 ou CL 106

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix The Box CL108 ou CL 106
Bonjour,


J'ai un budget un peu serré pour m'acheter un système sono 2.1, je me suis donc arrêté au bundle THE BOX qui semble d'un rapport qualité/prix plutôt correct.
Mon problème est que je n'ai pas tout à fait l'habitude des sonos, j'hésite donc à trouver le bon rapport encombrement/puissance.
J'utiliserais cette sono chez moi (pièce de 40 m2 pour soirée) et lors de soirées que nous organisons allant de 50 à 100 personnes dans une salle de 200 m2. Style de musique généraliste avec des soirées orientés plus electro/techno.
Je ne voudrais pas faire le mauvais choix, j'ai en tête "qui peut le plus peut le moins", mais je voudrais pas non plus me retrouver avec un système complètement surdimensionné.

Merci d'avance,
2
Salut,
ce sera 100 personnes qui danseront ou "100 invités" ?

Si c'est pour du généraliste, un LD Systems dave 15G3 devrait faire ton bonheur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Plutôt 100 invités, pour ce qui est de LD 15 G3, ça m'a l'ai très bien.
Je me rapproche du volume d'un CL108, pour un poids de 60 Kg l'ensemble. Par contre niveau budget j'en suis pas là, c'est le double. Ma crainte est surtout au niveau des basses, je crains que le subwoofer du CL 106 soit un peu juste pour un peu d'éléctro. Pour 40m2 oui mais pour 200m2 ???
4
en fait ça dépend du type de public... Si c'est pour un mariage on peut parfois s'en sortir avec seulement 2 enceintes pour 100 personnes, si c'est pour une rave party... lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Bonsoir,

C'est plutôt des soirées entre les deux, on commence plan plan et on termine par du plus lourd. Je suis bien tenté par ça...

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm?sid=58cdf71ecad4c7994556df2f812d235b