Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soirée - conseil pour un bon rapport Puissance/personne

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soirée - conseil pour un bon rapport Puissance/personne
Bonjour/Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai accepté d'animer le bal de mon lycée (j'avais organisé une soirée de fin d'année, et le lycée avait apprécié ma soirée..). Donc, ayant accepté, je discutais avec les organisateurs pour savoir combien de personnes il y aurait. J'ai ouïe dire environ 400. Néanmoins, connaissant à peu près mon lycée, je sais qu'il y aura MAXIMUM 300 personnes qui danseront "non-stop". Donc tout cela pour vous demander un peu d'aide, car bien que je m'intéresse énormément à tout ce qui touche à l'animation de soirée, je suis assez novice en ce qui concerne pour calculer ce qu'il me faut de matos. Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis:

J'ai un amplificateur Gemini GPA 2000
==> http://audio.manualsonline.com/manuals/mfg/gemini_sound_products/gpa2000.html?idRes=11556717

Et deux enceinte Wharfedal pro VS-12X
==> http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/CLASSICPRODUCTS/VSXSERIES/VS12X/tabid/140/language/en-US/Default.aspx

Donc, le bal se déroulera dans une salle fermée, assez bien isolée j'ai pas envie de dire de grosses bétise, mais elle fait environ 20mx10m à vue de nez (je pourrait avoir plus de précision sur le volume).

1)Est ce que vous penser qu'il m'en faudra plus en terme de puissance sonore?
2)Et est ce que vous me recommanderiez de mettre sur des pieds mes enceintes?

D'autre part, je possède un Ampli Jeil BST SA 126 (92W sous 4 ohm par sortie).
3)Si jamais je n'ai pas assez de puissance sonore, est ce que vous pensez que je peux investir dans des enceintes pour cet ampli et que ça peut suffire aussi?

Sinon, que me recommanderiez-vous?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

2
oula tu es a 100 lieues de ce qu il faut pour 300 personnes sur piste et en plus des étudiants (ça en fait du bruit des lycéens ) , avec ce que tu a en matos ont fait dans les 50 a 100 personnes grand max !

surtout que si ont calcul tu dit que ta salle fait environ 200 m² ça fait plus de une personnes au m² ce qui veut dire correcte remplis .

si c est un lycée voie avec le proviseur pour faire une location de matériel car la tu sera quoi qu il arrive a le rue même si tu rajoute ton petit ampli bst .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 21:50:18 ]

3
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Mais je voulais avoir vraiment confirmation.

Le soucis étant, c'est que j'ai donnée un devis, et je demande 300€.
De plus le lycée m'accorde +100€ pour ce qui concerne la location de jeu de lumière.

Et comme je suis un peu fier, j'ai un peu honte de dire que j'ai pas assez de puissance sonore. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... A la limite, je préfère mille fois louée de moi même le matos quoi...

Et du coup, il me faudrait quoi à mettre en plus en terme de puissance sonore?

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 22:05:19 ]

4
tu et de quel département?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Je suis du 84. Mais ça ce déroule dans le 13 (Aix en Provence)
6
est-ce que tu peux connaitre le budget global que le lycée veut allouer pour une soirée de 400 personnes

400 personnes c'est pas rien, 400€ c'est pas beaucoup

Citation :
A la limite, je préfère mille fois louée de moi même le matos

y'a plusieurs bonnes raisons de ne pas faire cela, je donnerais la moins technique : ce n'est pas à toi à combler les lacunes de ton lycée (et donc de l'état s'il est public)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 22:11:52 ]

7
Oui, je le conçois. Du coup, que me recommandez vous pour la location?
8
Certaines associations louent pour pas chère, sinon tourne vers des magasin de sono mais tu vas payer assez chère !

Idro

9
Merci, mais en termes de puissance sonore ça m'arrangerait ^^
10
4 enceintes fournissant un minimum de 120db spl continu à 1m et 1 ou 2 caissons de grave majoré de 10db sur les enceintes.

300 personnes je prendrai : 4 têtes sur pieds répartie sur une piste quadrillée, type 15 pouce 400/600w rms et 1 caisson double 46 1000w environ.
2 amplificateurs , 1 filtre actif.

Avec sa déja tu aura pas le zénith mais suffisant pour une soirée de 300 personnes ne souhaitant pas devenir sourds