Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle waterproof pour cave à vin

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 256 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle waterproof pour cave à vin

Bonjour,

Dans ma petite cave à vin j'aimerais mettre deux petits baffles noir branché sur un chaine hifi, j'ai entre 80 et 90% d'humidité tout le temps donc il me faudrait quelque chose qui résiste à ça. J'aimerais un bon son, avec quand même un peu de basse, je ne voulais pas mettre trop chère, 100 € max comme c'est juste pour avoir une musique de fond d'ambiance, la société artsound me propose ceci :

http://www.evsound.be/fr/produit/haut-parleurs-manuel/art-sound/asw45-2-w

Mais je trouve ça un peu chère, avez-vous une autre idée?

Merci
2

Regardes de ce côté-ci... tu devrais trouver ton bonheur: https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes5.html

Et d'une façon générale, recherches des enceintes dites "tropicalisées". C'est le terme employé pour les enceintes qui ne sont pas faites pour être immergées mais qui fonctionneront sans soucis malgré des forts taux d'humidité (cf: les tropiques...)

3
Autant la grosse humidité est pas bonne pour les enceintes, mais elle est encore moins bonne pour l'électronique, fais gaffe à ton ampli et à ta source aussi...
4

Merci beaucoup, j'ai commandé des yamaha. Pour éviter de ré-ouvrir un nouveau post rien que pour ça, existe-t-il des lecteurs cd bon marché tropicalisé? c'est vraiment pour avoir une musique d'ambiance donc j'ai pas besoin de matos de compète. Il me faudrait un lecteur cd pour pièce humide avec à l'arrière la possibilité de brancher les baffles? (je suppose les clips pour mettre les fils rouge et noir). Faut-il un ampli avec?

Pour info voici les enceintes que j'ai achetée : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Yamaha-NSAW194.html
5

Oui, tu auras besoin d'un ampli obligatoirement. Un lecteur CD devra se brancher sur cet ampli...

Deux options s'offrent à toi, la solution ampli + lecteur cd ou la solution "minichaine en virant les enceintes pour mettre les tiennes à la place". 

Après, comme le di microwaves, fait attention car c'est pour le coup cette partie là qui risque d'être sensible à l'humidité.

6

Et donc...c'était ça l'objet de ma question, existe-t-il des lecteur cd plus ampli, en 1 ou séparé, à des prix vraiment très bas qui soit "tropicalisé" pour résister à 80% d'humidité.

Merci
7
Salut,
plutôt qu'un lecteur CD, un petit lecteur mp3. ça permet de le caler dans un truc fermé/chiffon/tout ce que tu veux pour qu'il prenne pas la flotte.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
En même temps tu peux trouver des lecteurs MP3 ou des lecteurs DVD à 40 euros avec 3 ans de garantie. Si il casse avant 3 ans tu en as un neuf. ça ne sert à rien de commander de l'électronique résistante ou à bricoler des cages quand on peut renouveler le matériel à maximum 15 euros par an.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 19:03:53 ]

9

Ok mais vous me dites qu'il faut un ampli et de plus je dois pouvoir raccorder les baffles avec les fils rouge et noir. Donc sur un lecteur mp3 pas possible, si? et sur un lecteur dvd ou autre je n'ai pas d'ampli si?

Merci
10
Ok mais vous me dites qu'il faut un ampli et de plus je dois pouvoir raccorder les baffles avec les fils rouge et noir. Donc sur un lecteur mp3 pas possible, si? et sur un lecteur dvd ou autre je n'ai pas d'ampli si?

Merci