Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare métal
Salut tout le monde!
Alors depuis Noël, je joue sur Strat' (Us pour bien faire les chose :mdr: , le problème c'est que je joue majoritairement du métal (Slipknot,Lamb Of God, Trivium pour les initiés), donc il me faut des micros actifs. Ma gratte est très bien, une très bonne lutherie etc mais les micros bah.. Tu prend pas la claque dans la gueule que tu devrais prendre avec du métal, le Drop B de Slipknot est tout mou. :furieux:
Donc j'aimerai revendre ma grattounette pour acheter une gratte métal.
Ce qui me ferait un budget d'environ 600 euros.
Vous me conseilleriez quoi comme modèle? J'aimerai bien taper dans Charvel, dont on me dit le plus grand bien autant pour le métal que pour le rock ou le hard?
2
Salut
Pourquoi tu ne montes pas tout simplement un kit EMG sur ta Strat ?
(PS : tu n'as pas posté sur le bon forum)

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 23:46:59 ]

3
Désolé, j'suis nouveau j'ai pas fais gaffe. ^^
Parce que je sais pas ou trouver l'argent pour un kit EMG et puis pour payer un luthier pour les installer (je pourrais pas le faire moi même). Donc je préfère vendre ma guitare et en acheter une autre.
4
Sois un peu cohérent : tu te vantes d'avoir une Strat US (sous-entendu : je mérite mieux que ces merdes de Squier) et tu veux acheter une Charvel made in China ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 00:36:15 ]

5
Je me vante pas, c'était pour dire ce que j'avais (enfin si c'est perçu comme de la vantardise c'est le but^^)
Quand je l'ai achetée, je voulais un truc plutôt polyvalent parce que je joue surtout du métal mais pas que, et maintenant que je progresse, je me rend de plus en plus compte qu'elle manque de punch pour le métal (oui j'ai une grosse gratte alors que je suis débutant, pour des raison perso' j'ai eu une grosse rentrée d'argent donc j'me suis dis que c'était l'occasion d'acheter une très bonne guitare, tant que j'avais l'argent pour!). Donc j'envisage de la changer et niveau rapport qualité/prix j'ai penser a Charvel dont on a m'a dit le plus grand bien, mais je demande si vous avez pas mieux comme idée parce que j'suis pas omniscient!
6
Je ne suis pas omniscient non plus et le métal n'est pas vraiment mon truc, mais il suffit de regarder les clips des groupes pour voir que la plupart jouent sur ESP.
Charvel a eu son heure de gloire grâce à Eddie Van Halen, mais ses guitares n'étaient pas fabriquées en Chine, il me semble que maintenant il joue sur Peavey.
7
C'est vrai qu'on voit beaucoup de ESP et LTD font des trucs qui tiennent la route, rien a voir avec le bon Fender mais pas mal quand même.
C'est vrai que Charvel était mieux avant mais aujourd'hui ils tiennent encore la route.^^