Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour achat d'ampli

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour achat d'ampli
Bonjour!
Je possède actuellement deux enceintes colonnes AG Aaudio Pro PS-215: 2 boomer de 15" et une compression 1.7" le tout pour une puissance de 1000W AES nominal / 2000W AES Program. :D:

J'aimerais acheter l'ampli qui va avec histoire d'en tirer le meilleur possible, sachant qu'il conseille sur la doc une amplification de 600Wrms à 2000Wrms.

J'ai un budget de 500€ et j'ai donc retenu 2 choix d'ocaz' pour l'instant:

- Soit un Crown XLS 5000: 2x1100 ss 8ohm et 2x1800 ss 4 ohm à 550€, mais j'hésite suite à la lecture de nbreuse critique moyenne par rapport à la série xls...
-Soit un C-audio srx 3801: 1200 ss 4ohm à 490€ mais là par contre je n'ai aucune info... Inconnu au bataillon tout ça, et d'après la photo il me parait un peu âgé??
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20son%20Caudiosrx3801.htm

Donc voilou, si quelqun s'y connait un peu là dedans et peu me conseiller :???: :???: Merci d'avance
2

( Si jamais le neuf te rassure, regardes quand même le  db technologies HPA 2800.. ca fonctionne bien! )

Et à ce prix, si en bon état, le Crown peut vraiment valoir le coup!

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 16:50:46 ]

3
Le crown n'est pas très vieux (facture à l'appui), après il a quand même servis dans des conditions plutôt rudes... Donc à voir mais ce qui m'inquiète plus ce sont les critiques sur la serie XLS de chez Crown :??: Si quelqu'un en sait un peu plus sur cette série??

Et si je dois aller le chercher quels conseils me donneriez vous pour que je puisse vérifier s'il n'est pas cramé??? :???:

Sinon en effet le hpa 2800 à l'air pas mal du tout et surtout bien équipé niveau protection etc ... :aime:
Mais il reste un poil trop cher sachant que je n'ai tjrs pas mes câbles ni ma table de mixage pour brancher mon contrôleur... :(
4
Pour des têtes, il me semble que le Crown fera bien l'affaire, après, faut voir l'état...
C'est un clone du RMX5050.
5
Citation :
ce qui m'inquiète plus ce sont les critiques sur la serie XLS de chez Crown

Sur les XLS la marge sur le niveau d'entrée est faible : il faut donc régler potard à donf, sinon soucis.
Cela a été relevé par Sonomag lors du test d'un XLS.
En dehors de ce soucis mineur, ce sont des amplis qui fonctionne bien si on s'en sert normalement.
Il y a eu plusieurs serie en XLS, la première série est à éviter.
C'est comme les Peavey CS de toute première génération avec le circuit intégré : à éviter aussi.
Citation :
C'est un clone du RMX5050
:8O:

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 19:10:39 ]

6
7
8
Merci pour l'info brikabrak !
Bon alors je viens de vérifier avec http://www.schematicsunlimited.com , on a 6 transistors par rail et par canal en 180W.
Dans ces conditions, il est impossible de sortir plus de 2439W en charge résistives avec une alim parfaite.
Bref cet ampli doit pas bien se comporter sous 2 ohms...
Le VZX 3.8 doit l'écraser, le carboniser complètement...( J'ai pas vérifié la réserve de transistors sur le 3.8 mais je crois que c'est correcte pour du sub ).
Pour l'usage premier (2x4ohms) alors ça doit le faire.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 15:24:00 ]

9
Merci pour ces réponses (et j'avais déjà lu le topic sur les marques d'ampli d'où mon doute sur les xls).
Je médite encore un peu :??: car j'aimerais aussi pouvoir le faire tourner sur 2ou3 subs de chaque côtés, donc à voir par rapport au C-audio ??? Si quelqu'un connait un peu le modèle ou la marque ( c'est du genre hyper-fiable ou moyen-moyen?)

Sinon juste histoire de me faire une idée: comparer tout ça à un behringer ep4000?
Car j'ai un pote qui a ce modèle: il le fait tourner 10h sous 2,6ohm et plutôt sur de la techno que du jazz et en 3 ans ça n'a pas bougé!! Il clip un peu et chauffe que quand il est plein de poussière (y'a du nettoyage à faire quoi).
Tout ça pour 325€...
10
Tu peux pas comparer un EP4000 qui te sortira 630W en 4 ohms (20-20Khz plsu 750W en régime musicale) et le C-Audio qui sortira 1200W...
L'équivalent en puissance de ton C-Audio c'est le ProLine 3000 ou le VZX 3.2 .

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 15:50:09 ]