Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hk nano 300 ou bose L1 compact ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hk nano 300 ou bose L1 compact ?
Bonjour a tous, j'ai décidé de me faire un petit plaisir en m'achetant un système son compact, de bonne qualité,et de bonne finition pour mixer dans mon salon (environ 45m carré) et de temps en temps soirée 50 a 100 personnes vraiment maxi. Je suis tombé sur le hk nano 300 http://hkaudio.com/us/products.php?id=376 et le bose L1 compact https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/live-sound/l1-compact/... Pour un budget similaire (entre 600€ et 900€ maximum) je suis pas contre un autre produit s'il est aussi bon et beau. Aidez moi s'il vous plaît j'ai la tête qui tourne avec tous ces systèmes son compact... Merci d'avance!!!!!!
2
RCF ART 310, 410 ou 710.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Donc pour toi il est préférable d'acheter 2 bonnes enceintes amplifiés plutôt qu'un "petit" système 2.1 ???
4
salut,
le HK nano tiendra jamais les 100personnes, et les tours genre L1 je suis pas un grand fan lol

je serais plutôt de l'avis de DeeGSA, 2 enceintes costaud que tu pourras compléter par un caisson si tu le souhaites, ce sera bien plus modulable et ça aura plus de jus qu'un petit Nano

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Pas bête, après avoir regardé un peu les enceintes proposées chez rcf, je pense partir sur 1 paire de rcf art312 mk3. Les avis expérimentés sont toujours les bienvenue quant à ce choix...merci Chris et DeeGSA pour vos points de vue
6
You're welcome. :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

7
Hello, les 312 sont bien mais un peu plate dans les basses...
Je les avais et je les ai échangé contre les 310a qui ont les mêmes spec , autant de basses mais avec une taille beaucoup plus pratique, les 312 sont aussi grandes que les 315...
En ce moment il y a les 710 https://www.thomann.de/fr/rcf_art_710_a_mk_ii.htm au même prix que les 312 !!
Perso je prendrai les 710 quitte à prendre plus tard un caisson et là tu pourras assurer des soirées plus grandes !!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
710?? C'est 1 peu léger en basse? Sinon j'ai vu les audiophony MT12a, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos conseils
9

Je me suis rendu compte assez récemment de certaines choses concernant les 312a.

J'ai toujours dit qu'elles étaient très sèches dans les basses, et bien pas toutes. La version MK1 tape super bien, à partir de la MK2 c'est autre chose...

Sinon, concernant les 710, ce sont de très bonnes petites enceintes qui taperons autant que les 312A MK2/3 dans les basses, un très bon choix.

Le jour ou tu dois faire 100 personnes, tu loues un caisson pour 50€ et tu as un système qui déchire, même pour de l'électro, jusqu'à 130 - 150 personnes.

Les Audiophony, oublie, c'est un autre monde, celui des produits d'entrée de gamme de fabrication chinoise. La qualité sonore /et de fabrication, n'ont rien à voir.