Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer ou PAS ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equalizer ou PAS ??
Bonjour, j'utilise actuellement dans ma disco-mobile un filtre actif Behringer SUPER-X PRO CX2310.
J'aimerais savoir si il est utile de rajouter en plus un equalizer ( 2x31 bandes par exemple) ou non ?

Merci d'avance.
2
Salut,

A toi de voir. Si tu trouves que ton son est bon, que dans les lieux où tu vas, tu arrives à avoir toujours un son qui se plait, alors pas besoin d'en acheter.
Fais-tu du concert ? As-tu des problèmes de larsen ?
3
Bizarre ta question....
Tu reproches qq chose à ton son ?

Si oui, l'equa permettra de retoucher et corriger finement.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Bonsoir, @sisi, non je fait pas de concert. Pour le larsen, sincèrement je ne sait trop car je parle dans le micro derrière les enceintes et ses vrais que jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu.
@DeeGSA, non je ne reproche rien à mon son, mais en tant qu'audiophile, j'aime bien poussé la qualité du son à son Zénith (si je puis dire). Il est vrai qu'à l'heure actuelle il n'a certainement pas la qualité que le son sorti tout droit des line arrays de Metallica, mais ce n’empêche qu'il est bon voir très bon pour moi.
Après la qualité vient en premier lieu du fichier audio, cela va de soit.
Mais voilà après étant donné que je n'ai pu testé d'equalizer et que je n'ai donc pas de recul sur cette gamme d'appareils, je me "tâte".
5
Cela te permet de retoucher de manière "chirurgicale" ton son
31 bandes par canal, ça permet un réglage très très fin.

DeeGSA        

Soundcloud

6
As tu pensé à un processeur numérique qui intègre un filtre actif, des égaliseurs paramétriques, des delays (pour une mise en phase plus précise des différentes voies) et des limiteurs? Il remplacera avantageusement ton filtre analogique. Les eq paramétriques sont plus puissants qu'un graphique de part la possibilité de régler fréquence et largeur de bande et on a besoin de moins de bandes qu'un graphique.
7
@marc34.o : Il est vrai que je n'y avait pas pensé. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses :)
8
savez vous si un nouveau DCX2496 va voir le jour intégrant une meilleur protection des haut parleur comme sur le Track?