Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Sub Amplifié compact

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Sub Amplifié compact

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je n'ais pas poster dans la section sonorisation :) 

 

J'ai pour le moment une simple paire de RCF Art 410a (première version) dont je suis très content, mais j'ai beaucoup de mal à leur trouver un sub. Uniquement pour de la musique électronique, en intérieur, max 70pers.

 

Voila ce que j'ai tester :

 

- 702as -> N'a rien dans le ventre.

- 705as -> Idem ...

- 8003as -> Bien ! Mais vraiment gros

- Qsc KW 181 -> Mon préféré dans ce couple, mais encore un peut gros ...

 

Bref, je cherche un sub, qui désent mais avec un monimum de puch tout de même, amplifié, dans un budjet max de 1500e. 

 

Des idées ? :) 

2
Bonjour Djem,


j'ai les mêmes têtes que toi (neodym) et je les ai couplée au 905 as. Il est relativement puncheur, un peu trop à mon gout d'ailleurs. Je vois que tu ne l'as pas testé....
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/sub-series-art-905-as/avis/

Les 410 ont du mal à le suivre (dans une salle pour 70 pers j'entends...).
Filtrées par le sub, tu ne re-connaitras pas tes 410 !
essaye de l'écouter, cela reste un best seller...

Sinon, coté FBT il doit y avoir du bon aussi....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 10:58:33 ]

3

Citation :

  702as -> N'a rien dans le ventre.

 Là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi! Couplé à une paire de 408 ou 410 je le trouve très sympa, et il rentre régulièrement dans mes petites configs.

4
Hello moi aussi je trouve les subs RCF performants, franchement il faut voir les conditions après..
5
tu peut voir aussi le yorkville nx720s qui et légèrement plus petit que le 905as avec fréquence de coupure ajustable et une bonne gueule et en plus yorkville n a pas trop l habitude de gonfler ses chiffres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 15:07:34 ]

6

C'est vrai que le NX720S est à priori un bon produit.. J'en ai entendu 1 une fois, mais dans de très mauvaises conditions. Tu as pu l'écouter midriaze?

A moins de 800,00€ neuf... c'est clairement une très bonne affaire.

 

7
non je n est jamais entendu ce modèle mais yorkville fait généralement toujours du bon matos a par la petite série yx qui et l entrée de gamme équivalent a du wharfedale evpr.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Merci pour vos avis ! 

 

Le 702as, c'est un sub que j'ai possédé pendant 6mois, et vite revendu : a chaque fois j'étais dessus, comme quoi les avis sur un même produit diverges :)

 

Le 905as, non jamais entendue ! Sur le papier ça pourrait être intéréssant ! 

 

Des expérience sur les sub Mackie aussi ? ( HD 1501)

9
Le 705AS rien dans le ventre ???
Alors là, je reste sans voix. Chez moi il est sur la graduation 2, sinon je fissure les cloisons.
Et puis question ventre, justement il prend bien aux tripes !

Par ailleurs il me fait pleurer tellement ce qui sort de là est beau.
Depuis que je l'ai, il filtre et fait passer ce qu'il y a au-dessus de 120Hz vers mes petites Yamaha et c'est la première fois que j'ai vraiment un super son comparable à celui que j'obtenais uniquement au casque.

Quand je pourrai me payer des 310A, qu'est-ce que ça va être !!
10
Le monsieur parlait du 702 et non du 705 , le 705 que j'ai avec les 310a et effectivement...que du bonheur :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!