Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sonorisation salon : DXR, HK Smart, Bose L1 compact,...

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix sonorisation salon : DXR, HK Smart, Bose L1 compact,...
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car je n'ai pas tout à fait trouvé mon bonheur dans ceux existants.

Je cherche un système polyvalent (usage mix principalement et pourquoi pas home cinéma), de bonne qualité audio, design et puissant pour sonoriser mon salon et si possible faire une soirée par an à 50 personnes environ (type nouvel an).

Après de nombreuses recherches j’ai présélectionné le matériel suivant (budget d’environ 1000 €)

- Bose L1 compact
- Yamaha DXR 8 ou DXR10
- HK Audio Smart
- RCF ART 710 AMKII
- Enceintes de Monitoring ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !
Fabien

2
C'est très disproportionné pour un salon !!!
Surtout les DXR 10 ou 710.

Un HK Smart ou nano en 2.1 sera plus approprié.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Mix... en vue d'enregistrer ou de sonoriser? Parce que les moniteurs et les systèmes de diffusion ce sont quand même deux usages bien différents...

 

 

 

4
Merci pour vos réponses!

Effectivement ma crainte est d'avoir un système un peu surdimensionné, même si mon salon/séjour est assez grand.

Le but est vraiment de me faire plaisir en mixant, et que ça puisse transformer un ptit repas entre amis (15 personnes) en "grosse" soirée dancefloor :D: . Et si possible servir 1 à 2 fois par an pour sonoriser une petite salle des fêtes (50 personnes)

J'ai testé le HK Nano, qui est vraiment sympa, mais j'aime pas le look qui fait trop sono portable.

J'ai testé aussi le Bose L1 Compact qui est vraiment top au niveau connectivité et design mais je trouve que le prix n'est pas justifié au regard de la puissance délivrée.

Je voudrais un système qui ait un son chaleureux à faible comme à haut niveau (de bonnes basses), avec une connectique facile et un encombrement/design propre. De ce côté les séries DXR ont l'air top mais je ne les ai pas encore testées.
Après il y a peut-être d'autres systèmes dont je n'ai pas connaissance...
Merci
5
Ok, tu veux mixer façon DJ... j'irai pas vers des moniteurs, dans l'absolu. J'ai déjà eu des systèmes Hk Audio à deux reprises (Lucas 600 et Lucas 1000). Pour la sono de groupe laisse tomber. En revanche pour de l'electro ça pouvait aller. C'est pas le top gamme mais c'était correct.

On lit beaucoup de bien sur le système Bose que je n'ai jamais entendu...

Tu veux limiter la dépense à combien?

 

 

 

6
Merci Dart pour ta réponse et ton avis sur les Lucas (je pensais que c'était du haut de gamme).

J'ai évoqué les enceintes de Monitoring car je me suis toujours demandé s'il y avait une grosse différence de qualité de son par rapport à une sono HK, RCF ou autre.

J'ai un budget d'environ 1000 € (je viens de revendre ma précédente sono, 2 Wharfedale EVPX-15)

7
Hk est très loin d'être un produit haut de gamme!

RCF a très bonne presse. Tu devrais t'y intéresser de plus près.

 

 

 

8
J'utilise dans le cadre de mon travail un Bose L1, pas le compact mais le modèle 2. C'est un très bon son très limpide avec une grande définition associé à un caisson basse. Je conseille d'ailleurs d'en mettre 2. Par contre la stéréo me manque avec ce système lorsque je l'utilise avec un clavier.
J'ai aussi l'occasion d'utiliser une paire de stagepas 500 Yamaha et je trouve que c'est pas mal du tout. Associé à un Sub Rcf (pour ma part c'est le 705as) je trouve très bon pourtant je suis assez difficile.
Pourquoi aussi ne pas regarder du côté des enceintes actives moins grosses chez rcf genre 310, 312 etc mais avec un sub ?
9
Avec un budget de 1000 euros tu ne peux acheter qu'un seul Bose L1 et sans caisson. Pas trop adapté à mon avis.
Par contre tous les petits systèmes triphoniques asiatiques devraient convenir sans problèmes. Les enceintes de monitoring sont une possibilité à condition d'accepter un niveau modéré.
10
puiqu'on est dans les systemes actif celui ci aussi pourrait convenir a l'utilisation : https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1156430