Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide.
Salut, j'ai:
-quatres enceintes en 6ohm de 500W chacune,
-deux amplis boost pa 2200 et pa 2600
-et un filtre bst fudge que j'ai racheté à un dj, il les branchaient en bi-amplification avec du câblage en fil électrique, les piezzo ne sont pas filtrés et les boomers non plus du coup.
Je ne compte bien évidement pas l'utiliser comme cela j'ai déjà le câblage pour les sons graves, du câblage pour les aiguës, et un ampli DAS PS 1100

Ce que je compte faire c'est utiliser le boost pour les aiguës (les piezzos font 150w chacun et il y en a deux par enceintes)
Le Das pour les graves (les boomers font 400w et 6ohms)

Ce que je me demandai:
-si je branche les enceintes en parallèles du coup ça me fera du 3ohm et les watts si mon calcul est bon 800 (2X400) donc sur le DAS (2X550 en 4ohm)est ce que ça passera?

-est ce que les aigues seront bon car je ne fait pas trop confiance au boost et est ce qu'il vaudra mieux que je filtre mes piezzos ou que je les trafiquent avec du silicone?

If it's too loud, you're too old !

2
ou la la la la, ça va faire mal aux oreilles.

les aigus ne seront pas bons, et le reste à l'avenant

si tu veux utiliser les piezzo seuls, faut que tu ajoutes une résistance, t'as meilleur temps de les remplacer par une compression, même pas cher

enfin c'est tordu ce que tu veux faire, faudra bien faire gaffe à tes fréquences de coupures

Non je ne mettrai pas de pull

3
C'est ce que je me disais aussi mais ça ne pourra pas être pire que le son qu'il y avait avant c'est sur qu'il va certainement falloir que je filtre les piezzos par contre pour les boomers je me disait que ça devrais passer le gars qui ma vendu ça les coupés à 30hz du coup les boomers ne craignaient rien mais du coup il devait avoir des basses deg :nawak: sans parler des deux ampli boost et du câblage électrique :beurk:
Enfin je sais pas tant il avait un super son. Ce qui m’étonnerais mais bon on ne sait jamais j'ai bien était surpris du premier lot que j'avais acheté avec des enceintes deux voies (piezzo et boomer) mais bon l'ampli c'était un power style APK 2110 et le câblage du Didier borloz et bon les piezzos étaient filtrés ce qui change tout :bravo:

If it's too loud, you're too old !

4
C'est bon j'ai tout testé j'ai fait comme j'ai dit et le son est vraiment pas mal, il faut juste que je fasse gaffe à baisser les aiguës quand je monte le son sinon ils cassent vraiment les oreilles :nawak: mais j'ai essayé avec des compressions et c'est encore pire, car ça vient pas des piezzos vu que je les ai filtrés, mais bien du filtre actif bst :pleure: va falloir que je le change un jour ou l'autre :rocket:

If it's too loud, you're too old !