Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli adapter pour w bin ou Martin Audio sb115

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli adapter pour w bin ou Martin Audio sb115
Salut a tous ! j'aimerait savoir quel ampli me conseillerez vous pour allimenter du caisson JBL w-bin et du Martin audio sb115 , je prévoirt de les construire cet été !! :D:
Et aussi quel type d'HP me conseillerez vous pour chaque caisson , j'avait pensée a du RCF LF18N401 ou des HP de la meme gamme chez RCF ou sinon du Précision Device..
2
faut commencer les choses dans le bon sens !

si c est pour te faire un system sono faut choisir quel caisson tu veut ?

mélanger plusieurs type de caissons n est pas bon , problème de mise en phase , plage d utilisation trop proche ou voir les mêmes .


en plus tu ne donne pas la référence du wbin jbl que tu veut faire , je suppose que c est un 4818.

donc ont commence du début que veut tu faire avec ta sono ? quel sats va tu mettre au dessus des caissons ? combien de personnes compte tu sonoriser ?

une fois répondu ont pourras t en dire plus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Donc oui c'est le 4818 et je compte faire de jbl et 2 martin Audio sb115 surtout pour de l'infra basse apres je chopperait des tete pour les aigue etc.. Je suis interresser par ces caisson parce quils ont un bon rendement en basse et n'ont pas l'air trop '' compliquer '' a construire aperement...
4
Et pour l'instant je compe snoriser environ une 50 aine de personne apres on verra plus j'aurait de caisson mieux sa sera c'est logique...
5
50 personnes avec un seul sb115 c est bon icon_facepalm.gif

les sb115 et les jbl4818 travail sur les mêmes fréquence ce qui n est pas bon .

le mieux et de prendre sois l un ou l autre mais pas les 2 en même temps .

tu peut trouver une version améliorer du jbl 4818 ici :

http://hornplans.free.fr/mhb4818.html

il marche avec un rcf lf18g401 un hp pas très chère de bonne qualité .

avec des caissons comme ça il te suffit de rajouter directement des sats au dessus et le tour et jouer , pas besoin de mélanger des caissons tu veut plus de puissance tu rajoute les memes caissons et c est bon .

ce caisson descend déjà correctement et envoi un gros kick .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
D'accord je vais tenir compte de tes conseil , et oui j'avait pas penser a ce caisson je l'avait déja vu en plus ! Après avec quel genre de caisson tu me conseillerait d'alterner pour les basses ? et si ta un ocnseil pour l'maplification qui va avec je suis preneur fin sur le genre d'ampli qui s'adapterait bien..
7
sur le site le system complet et prévu comme ça :

4 a 6 mhb4818 pour 2 sats mt130 ce qui donne un system avec un très gros rendement capable de faire beaucoup de monde bien plus de 50 personnes tu peut rajouter un 0 .

tu peut faire juste 2 caissons au début ça va déjà bien envoyer .


niveau ampli ça dépend de ton budget .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Ouais le systeme a l'air vraiment pas mal !!Ben ampli je veut quand meme de la qualité javait vu des ampli de ce genre : https://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu6000dsp.htm
ou sinon taper dans du crown , QSC , Thomaann etc...
9
inuke oue :??: c est loin d être de l ampli de qualité malgré qu il marche déjà correctement pour le prix .

il faut déjà savoir combien tu veut faire de caisson et après nous donner un budget fixe et la c est bon .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Ben pour l'instant je vise 2 caisson par exemple 2 mhb-4818 avec les tete qui vont avec comme tu ma dit pour commencer ces déja pas mal et apres on verra par la suite et en budget niveau ampli jpeut mettre 600-800 balle