Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance d'ampli pour ces enceintes ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance d'ampli pour ces enceintes ?
Bonjour à tous,

J'ai récupéré des enceintes (4) HK PR115 avec un caisson Power RS115, mais tout ça sans ampli.

Je voudrai jouer sur 2 amplis, un pour le caisson en bridge et 1 pour les satellites.

J'ai à la maison un "the t.amp E800" qui m'a permis de vérifier que tout fonctionnait.

Mais j'ai eu la surprise de le voir clipper à outrance dés que je branche 2 satellites en série. :8O:

Je suis donc un peu dubitatif, les satellites sortant 300W rms, je pensais pouvoir les faire tourner sur cette puissance sans soucis.

Je suis donc à la recherche de la bonne puissance d'ampli à acheter pour pouvoir mettre 2 satellites en séries sans soucis.

A vos clavier :mdr::mdr::mdr:

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

2
Idem pour le caisson en fait....

J'ai besoin de votre avis. Je pensais le bridger, mais en fouillant sur le net, je m’aperçois que sa puissance n'est pas de 600W, mais de 300W, donc j'ai peur de ne pas lui faire du bien en le branchant sur le "the t.amp E800" que je pensais lui réserver.

Please Help ....

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

3
Edit :

En fait mon branchement sur les satellites est en parallèle, pas en série...

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 16:00:44 ]

4
Aller, je me lance, j'ai trouvé cet ampli :
https://www.thomann.de/fr/behringer_epx_3000_europower.htm

Alors, je sais, Behringer n'est pas la meilleur marque au monde, mais je veux juste votre avis sur la puissance qu'il dégage par rapport à mon besoin pour alimenter 4 PR115 (300w par bestioles) mis en parallèles (2 par voix).

Répondez svp, je dois savoir vite pour voir s'il est intéressant de monter cette config et commander les pièces qu'il me faut pour réparer les PR115 ; et oui, 2 filtres de grillés sur les 4, la mauvaise nouvelle du jour. Mais après quelques recherches, je devrais pouvoir changer les ampoules de protections et les résistances incriminées.

Au passage, quelqu'un à t il une idée sur les raisons qui feraient griller ce genre de filtres ? en sachant que le système (y compris le caisson) était branché sur 1 seul ampli : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/c-audio/RA3001/ qui est lui HS (raison pour laquelle il faut que j’achète un nouvel ampli.

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

5
Bon, j'ai un peu l'impression de me faire un monologue, mais c'est pas grave, c'est comme ça que je réfléchit ... :mdr::mdr::mdr:

Bref, je m’inquiète de savoir si utiliser l'ampli EPX3000 avec juste 2 satellites (pour des petites salles par exemple) ne serait pas dangereux pour les enceintes ou l'ampli lui même.

Bref, je suis en train de me dire qu'il serait peu être plus judicieux de brancher mes 4 satellites sur deux amplis séparés ... soit 3 amplis en comptant celui du caisson (bon un bon splitter jack et pas de soucis)

Bref, j'ai des doutes !!:x::x::x:

please help:(((:(((:(((:(((

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

6
En général, un ampli doit être 1.5 a 2 fois plus puissant que les enceintes.
Si l'ampli est trop faible, tu vas monter la gain de maniere importante et donc envoyer un signal saturé : et c'est là que tu risque de deteriorer tes ençeintes.

Tu peux rester sur la marque T Amp de Thomann que je préfèrerais au Berhi.

Pour ta config, l'idéal serait un petit filtre actif en amont pour séparer basse et aigus, puis le signal partirait a l'ampli pour le sub d'un côté et l'ampli bridgé pour les têtes de l'autre.

Le t amp 800 bridgé pour le sub semble convenir.
Par contre, il faudrait le modèle du dessus pour 2 paires de sat HK.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 08:16:52 ]

7

Salur DeeGSA,

 

Merci de ces conseils.

 

Tu penses donc que le behringer serait encore trop juste pour les satellites ?

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

8
un splitter divise t-il la puissance par 2 si'il y a 2 sorties, par 3 s'il y a 3 sorties etc... ?
9
non pas du tout, il se contente de "copier" le signal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard