Sujet Avis sur cette sono please
- 47 réponses
- 6 participants
- 2 831 vues
- 6 followers
LokLaLoque
j'avais d'abord pensé au système elo 800 d'élokance mais on m'a complètement déconseillé ce système.
Finalement j'aimerai avoir des avis sur mon futur achat :
https://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_15_mkii_4_ohm.htm X2
https://www.thomann.de/fr/peavey_prosub_mkii_messenger_serie.htm X1 (pour l'instant, je verrai si j'en rajouterai un deuxième)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm
Et voila j'aimerai aussi savoir si avec cet ampli je pourrai tout brancher dessus, et savoir si il y'a besoin d'acheter un limiteur, compresseur et tout les trucs du genre... Mais avant tout j'aimerai des avis ! J'ai un budget assez limité - de 1000e
Merci !
LokLaLoque
Sachant que l'ampli fait 4 x 500w en 4ohm c'est parfait non ( et il restera même une prise pour un prochain sub) ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 23:41:49 ]
LokLaLoque
bamifou
merolo
Très sincèrement, aujourd'hui, avec un petit budget de 1000,00€, on peut trouver une paire d'enceintes actives ayant un bien meilleur rapport Q/P que toutes les solutions passives.
Par exemple, regarde çà: http://www.techsono.fr/technologies-opera-pack-xml-176_191-3425.html une paire d'enceintes en 15", 400W RMS/enceinte, très bien conçues, garanties 3 ans, une super affaire, un très bon son.
Par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans le topic, ca peut paraitre une très bonne solution pour toi. Et bonne nouvelle, le jour ou tu veux que ca tabasse encore plus, tu rajoutes un caisson actif et c'est parti pour des soirées jusqu'à 150 personnes en généraliste...
Bref, quand le budget est serré, il faut penser aux enceintes actives, et puis à ce prix, tu peux encore avoir de quoi acheter des pieds et 2 bons cables.
Mabrev
Concernant le câble, le S4 a la sortie master également en jack symétrique; c'est celle-là qu'il faut utiliser avec les câbles adaptés pour ne pas choper de parasite. Et puis, c'est plus robuste que le pauvre rca. Il te faut donc deux câbles Jack TRS -> XLR Mâle (le jack TRS est souvent appelé jack stéréo, par exemple dans le cableguy de Thomann, mais c'est bien pour faire passer un signal mono/câble dans ce cas-ci)
Si tu tiens vraiment à acheter le système Peavey (le Behringer du guitariste ^^), il y a en fait deux solutions:
Tu utilises les filtres passifs des caissons pour séparer les fréquences: il faut alors deux caissons, deux têtes, et deux canaux d'amplis (plus puissant, vers 2x1000W/4ohm) pour le tout.
C'est câblé: table de mix -> ampli -> sub -> têtes; tout à la chaîne avec deux câbles.
Tu utilises un filtre actif pour séparer les fréquences: tu peux n'avoir qu'un caisson, mais il faut un canal d'ampli par élément.
C'est câblé: table mix -> filtre actif -> ampli -> HP (avec câbles séparés depuis la sortie du filtre)
LokLaLoque
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je veux pas que tout le monde se masturbe sur mon son en disant qu'il est parfait, aucun de nous n'a une oreille musicale (on compare du Carwin à HK pour nous ça sonne pareil) tant qu'il y'a des basses ça nous va, limite on pourrait ce passer de tête et ne s'acheter que des caissons.
Mais bon faut pas exagérer non plus x)
merolo
Ca reste des têtes en 15"... Y'a de quoi faire.
Après, clairement, là je te parles même pas de qualité sonore, mais de durée de vie. Ca serait con d'avoir un son qui tabasse pendant deux soirées et que les enceintes soint au sav de la mi-juillet à début septembre...
Y'a un moment ou il faut => Soit travailler pour augementer un tout petit peu son budget, soit revoir un peu ses prétentions de départ à la baisse.
Tu serais surpris du niveau de basses qui sortent d'une bonne enceinte en 15".
Après, si tu veux vraiment du gros son, pas cher, et qui envoie vraiment, regarde du côté de la série pyrit de chez thomann. Le sub en double 12" (puissance 2000W RMS) devrait te convenir. Avec ca tu mets une petite paire de 10" en têtes, total un peu inferieur à 1200€, et là, tu auras ce que tu décrits, un gros son, qualité correcte sans plus.
LokLaLoque
merolo
Pourquoi?
LokLaLoque
- < Liste des sujets
- Charte