Sujet Avis sur cette sono please

Sujet de la discussion Avis sur cette sono please
Salut à tous voila, j'ai décidé de m'acheter un bon petit système son pour chez moi et pour des soirées en exté (dans des bois avec environ 40-50 personnes)

j'avais d'abord pensé au système elo 800 d'élokance mais on m'a complètement déconseillé ce système.

Finalement j'aimerai avoir des avis sur mon futur achat :

https://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_15_mkii_4_ohm.htm X2

https://www.thomann.de/fr/peavey_prosub_mkii_messenger_serie.htm X1 (pour l'instant, je verrai si j'en rajouterai un deuxième)

Et voila j'aimerai aussi savoir si avec cet ampli je pourrai tout brancher dessus, et savoir si il y'a besoin d'acheter un limiteur, compresseur et tout les trucs du genre... Mais avant tout j'aimerai des avis ! J'ai un budget assez limité - de 1000e :(

Merci !
Ah une autre chose, étant donné que je mixerai dessus avec ma Traktor S4 qui n'a que des sorties RCA. Et que l'ampli n'a que des entrées Speakon il faudra donc que j'achète des cables RCA/XLR et des adaptateurs XLR/Speakon je suppose non ?

salut a toi !

Cette marque d'enceinte m'as pas l'air top elle me mets pas en confiance ...

Pour 1000 € ... tu veux du matériel passif ...ce que j'ai pu comprendre en ce moment je suis un peu a la ramasse niveau nouveauté mais prend un Filtre actif genre dbx 223 XL pour bien séparé les basses des médium aigus ;)

Moi je peux te conseiller les T18 j'en n'ai une très bonne expérience mais c'est déjà plus de la moitié de ton budget ...

A voir ce que dise les autres :)  mrgreen

Pour répondre a ton deuxième post :  icon_non.gif  L'entrée de ton ampli c'est XLR ( je sais on voit pas les 3 trous mais c'est XLR) donc oui tu pars de ta table en RCA et arrive en XLR dans l'input de L'ampli tiens le liens du câble pour te donné une idée > https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 01:30:04 ]

Justement ce sont des Gens de AF qui me l'ont conseillé, très bonne marque en entrèe de gamme, apparemment meilleur que du Wharfedale et compagnie. Et puis je connais cette marque ils font de très bon ampli guitare :D

Et donc pourrait tu me faire un schéma pour savoir ou brancher le filtre ? Parceque Brancher Enceinte/Ampli/Sub ça je sais, mais le filtre... x) ça serait super sympa de ta part !
Et pour les cables de l'ampli oui c'est de l'entré en XLR sauf que c'est une sortie qu'il faut pour les enceintes non ? :/

EDIT : Autant pour moi ! J'ai inversé, j'ai cru que les sorties était XLR et les entrées Speak on je me suis légèrement embrouillé x). Donc oui c'est parfait juste a acheter une cable RCA/XLR pour relier mon controleur à l'ampli et les cables speak on pour les enceintes :)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 02:03:43 ]

Donc d'autres avis ? :)
Désolé du triple post mais j'ai vu qu'il y'avait un filtre passif sur le sub, donc pas besoin de rajouter de filtre actif non ?
Oui si les caisses sont filtrées pas besoin de filtre actif. :D:
Mais l'amplis risque d’être trop juste, il envoie 4 fois 250rms en 8ohm et une sub fais deja 300rms 8ohm.
Je partirai plus sur celui-la (https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm) si tu veux rester en 4 canaux.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 16:49:47 ]

bien reste sur ces enceintes alors tu verras bien  icon_wink.gif

Il te faut 2 amplis  icon_exclaim.gif

L'ampli que tu as montré est parfait pour tes enceintes mais pour le sub c'est léger !

Ton sub fait 300 w en 4 ohms et ton ampli sort 2 fois 400 w  icon_crying1.gif en 4 ohms > l'idéal serait au moins 2 fois 500 w pour avoir de la réserve

Tout en sachant que les basses doivent être un peu plus forte que les enceintes ... alors tes enceintes qui font 300w et ton sub 300w c'est léger ton sub faudrait qu'il fasse au moins minimum 600 w mais bon si tu prévois par la suite un autre  icon_idea.gif

Moi j'avais commencer avec 2 enceintes de 300w j'avais pris un caisson déja avais une meilleur écoute et j'en n'ai pris un autre caisson le même j'avais l'impression d'avoir changé mon matos

D'ailleurs comment compte tu brancher ton sub ?  icon_neutral.gif

ha oui 4ohm .. autant pr moi :-D