Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bafle Fane Colossus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bafle Fane Colossus
Bonsoirs a vous !

Alors voila il y a peu j'ai eu l'occasion de récupérer un W-BIN qui ne fonctionnait pas !
J'ai donc ouvert la bête et pris le boomer(fane) pour le vérifier avec le multimetre et au niveau des bornier je n'avais aucun signal!

j'ai donc essaye d'en avoir un en touchant les fils entre le bornier et la membrane et la j'ai un signal lorsque je tend le fil du bornier rouge ! En gros il y un faux contact au niveau de l'entrée du fil dans le boomer!

j'ai été voir l'amis qui m'a prété ce caisson et il me dit que effectivement le sound system qui l'avais avait trop pousser les potards et l'autre boomer fane avais carémment les deux fils d'arrachées suite a une poussé trop forte des amplis ...
Mais celui que j'ai a juste un faux contact, donc j'ai collé du chacartonne pour le faire tenir, sa marche mais des que je le pousse un peu le son se coupe et faut retouche le fils pour que sa remarche..
A noté qu'il sert exclusivement a la musique electronique donc que des coups de basses !
Donc ma question ait comment faire pour rétablir une connexion fiable ?

Merci a vous et tres bonne soirée ;-)
Aurel.

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Salut
Si tu sais souder, le mieux est de tenter de changer ce fil.
3
Merci pour ta reponse !
J'ai tous ce qui faut pour faire une soudure et j'y ai pensé mais voila le faux contact se fait au niveau du fils lorsqu'il rentre dans le boomer alors si je soude le fils a la membrane je risque pas de la percé?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Prends un fer à souder d'au moins 40/50 watts: contrairement à une idée reçue, avec un petit fer, on est obligé de chauffer plus longtemps et on chauffe beaucoup + tout autour de ce que l'on veut souder, ce qui peut poser problèmes. Les tresses HP sur la membrane sont souvent difficiles à souder. Étame bien les parties à souder, le décapant présent dans la soudure aidera à nettoyer un peu. Moins le fer restera longtemps sur la soudure à effectuer, mieux ça sera pour éviter d'endommager quelque chose.
5
Oui, les tresses sont délicates à souder.
Si tu y arrive au raz de la membrane, noie la soudure dans une goutte de silicone, ça évitera que ça re-casse au niveau du "point dur" que fait la soudure.
Pour un éventuel trou, pareil, silicone, mais ce n'est pas trop grave car on est sous le cache noyau.

Si tu n'y arrive pas, il faut remplacer tout le fil en partant de la bobine. Pour ça il faut enlever la cache noyau.
6
Merci pour vos reponse ! J'ai un petit fer a souder de 30watts qui devrais faire l'affaire mais je vous avoue que tout cela me fait tres peur etant donné que ma derniere soudure date du lycee!
Je pense que je devrais laisser cette tache delicate a une personne qui sera ce quel fait !
Meme si j'aimerais avoir la fierte de l'avoir repare moi meme ! Mais bon je prefere ne pas prendre de risque car ce boomer est incroyable et j'ai pas envie de tout casser!
Cependant je vais prendre le temps de bien regarde comment faire !
A votre avis si je le depose chez mon vendeur sono il va pas trop me faire raqué?... (T'a qu'a allé le voir, vous allé me dire.. lol)
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de repondre a mes questions !
Aurel.

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===