Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rénovation système type chateau !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 482 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rénovation système type chateau !!!
bonjour a tous !!
voila ayant fait acquisition d'un système son (dans son jus :bravo:) de type château (a venir peinture au warnex + coins et cornière et grille de protection) je me pose la question si je doit garder un seul amplificateur pour tout (en gardant le filtre passif intégré ) ou bien passer en filtre actif et plusieurs amplificateur ou bien combiner les deux merci :D:

type d'utilisation : sonorisation salle et plein air sur musique varié ( avec des bonnes basses )
budget : limité :( (pas professionnel)

config du système : 2x basse = w-bin fane hp monacor 15" (plans http://hornplans.free.fr/fane_w_type.html)
2x medium =?? 2x hp monacor 12"
2x tête = pas encore de compression ( proposer moi ) +2x 10" hp fane

voila quelque photo du système(pas nettoyer :oops: ) + schéma
mini_399538sonobasse.png

mini_149094IMG00445201306221856.jpg

mini_837613sonoconfig2.png

ps: je possède également un subwoofer behringher b1500d pro serait 'il possible de l'intégré en faisant 2 colonnes (basse medium tête) de chaque coter de la scène et de poser le subwoofer au milieu

merci d'avance
2
up !
personne ?
3
Salut,

Pour répondre assez platement et sans aucune méchanceté, au vu de la qualité (basse) du matériel que tu présentes, je pense qu'il serait absurde d'investir dans de l'amplification active.

Maintenant il faut avoir des bons filtres et des protections pour tes membranes et tweeter. Je comprends via ton message que tu n'as rien de tout ça. En gros ça sent le plan foireux, le truc volumineux qui ne va pas sortir beaucoup de son (voire moins qu'une bonne paire d'active type RCF + 1 bon sub) et surtout le truc qui va tomber en panne à chaque utilisation...

A ta place, si tu veux vraiment un système de ce type, change les membranes par des trucs corrects (RCF, B&C, Beyma,... ou au minimum de l'Eminence). Trouve des filtres et protections dimensionnées pour tes HP et achète un seul bon ampli. Puis après tu pourras évoluer avec plusieurs amplis et un bon processeur type DBX Driverack.
4
Il est possible que ce soit 4 SP300GI et 2 SP385G .
Si par contre niveau basse c'est du Blue Line, là c'est autre chose.
Mais sans les refs des hps on va pas aller loin...
5
De toute façon, je pense que les subs doivent être vraiment dans les choux, avec 4*10 pouces en medium et 4*12 pouces en bas-medium, les 2*15 pouces ne peuvent être que largement dépassés par les évènements... Il t'en faudrait au moins 6 avec ces caisses, voire plutôt 8...
L'as tu payé cher ce système ? Car c'est vraiment du old school, et c'est pas le haut de gamme de l'époque non plus :/
6
Je m'étais intéressé à ce plan Fane W-bin, mais le pav est très court, on ne peut pas parler à proprement dit de caisson basse.
7
merci pour vos réponses , pour info le système complet je l'ai payée 50e (hp en bon état)les 2 medium + 2 basses et les satellites sont de la recup (ancienne enceinte de mairie ) je les ais nettoyer et jai changer les haut-parleur par des fane sovereign 10-125 10" 125w rms donc 250rms par enceinte il manque les compressions prévu (budget 100-150 pour 2 compressions ) je métrait une grille sur les medium des satellites
en ce qui concerne les basse je sais que c'est juste mais il sont aidé par un sub actif donc pour l'instant sa peut aller
oui le système c'est vraiment old school :bravo: c'est de la fabrication maison équiper en hp bas de gamme :non: mais qui respecte les plans d'origine j'en suis conscient donc je fais ce que je peut avec ce que j'ai ;) et pourtant poser en plein champs sa pousse bien et sa porte tres loin le son est bon les basse sont bien tapante on les ressend bien meme avec peu de puissance en amplification

mais des que je peut je ré équipe le système complet en eminence je pense des kappa 15A pour les basse et pour les medium des beta 12A sa peut le faire ?

le filtre passif 3 voix a été conçu pour ce système actuellement je l'utilise comme sa : 2 ampli , le premier pousse les 4 hps de medium 10" et le second entre dans la filtre passif et est redistribué vers les caissons de basse les medium et la trompe d'aigue
plus tard je pense y coller 2 equalizer et un processeur


donc voila mais je pense a l'avenir revendre le système complet et prendre une paire d'enceinte amplifié mais la n'est pas la question
8
Citation :
le filtre passif 3 voix a été conçu pour ce système actuellement je l'utilise comme sa : 2 ampli , le premier pousse les 4 hps de medium 10" et le second entre dans la filtre passif et est redistribué vers les caissons de basse les medium et la trompe d'aigue
plus tard je pense y coller 2 equalizer et un processeur


je comprend pas bien ou plutot je comprends comme ceci : tu alimentes avec toute la gamme de fréquence les 10" (qui sont donc dans les enceintes qui ont aussi les trompes d'aigus), puis avec un autre ampli, tu alimentes ce qui est en bas (15"), les mediums en 12'' (qui sont posés dessus), et les trompes d'aigus?

comme tu sembles faire un montage ésotérique, fais un effort de précision sur le texte, en mettant des virgules, des points, voire des sauts de lignes, sinon on (enfin je) comprendra pas grand chose

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:50:31 ]

9
donc pour résumé:
-les 10" était réglé par un équalizer afin de couper les basse et aigue

-le reste etait aussi sur deuxieme équalizer pour réglé tout sa en suvant ce schéma:
table--->equalizer--->ampli--->filtre passif--->enceinte
-les satellites son bi-amplifié si on veut ( 2 entrées : un trompe d'aigue l'autre hp medium )
10
c'est vraiment pas orthodoxe comme montage

pourquoi ne pas faire plus classique (simple) avec de la multi amplification.

une voie d'ampli pour sub(de 35 à 70Hz) sur les 15'', une voie pour les basses (70 à 140Hz) avec les 12'', et l'autre ampli pour les enceintes en 10'' + compression (soit avec un filtre passif, soit aussi en actif)

(note : pour les fréquences, c'est juste pour donner une idée, c'est à voir après en utilisation ce qui est le mieux)

Avec un processeur tu n'auras pas besoin d'acheter 2 égaliseurs, en général ils ont aussi cette fonction

Non je ne mettrai pas de pull