Sujet cherche avis et renseignements sur kit b corde

Sujet de la discussion cherche avis et renseignements sur kit b corde
Bonjour a tous.

donc je suis a la recherche d'avis et de renseignements sur les kit b corde (car j'en trouve pas des masses).
je suis a la recherche de top pour aller avec 2 mtl46 (copie amélioré des rcf esw 1018)
j'ai vu soit les cg7 110GK ou Cg7 110MK ou CG7 122K et Cg 7 400XK.

je souhaiterai le son le plus fin possible dans les aigues (son quasi hifi) du punch dans les mediums. et surtout un bon équilibre entre mes caissons de basse et les tops.
ils doivent pouvoir suivre sans problème les sub en extérieur (principal utilisation).

merci d'avance pour tous vos renseignement, critique (positive ou négative) n'hésitez pas a développer (vos configuration, votre ressentit, style de musique etc...)

musicalement
tu ne trouve pas d avis sur les kits b.corde ??? tu n a pas du chercher longtemps a mon avis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

salut midriaze.
j'ai effectivement lu tout ces commentaire avant de poster mon sujet.
je me suis surement mal exprimé. :oops: je ne doute pas de la qualité de ces enceintes mais je voudrai savoir laquelle serai le plus adapté a mes attentes.
qui sont: 2 enceintes pas trop grosse 10 ou 12 pouces, principalement utilisées en exterieur,harmonieuse avec 2 mtl 46 (peut etre avec un peu de reserve pour pas les utiliser a saturation), un son précis dans les medium aigue, eventuellement pouvoir les utiliser seul dans des espace réduit (je dis éventuelement car je ne choisirai pas des enceinte typé fullrange au détriment de la qualité sonore.je me forcerai a emmener au moins un caisson de basse si je suis obligé ;) )

je recherchai des avis suplémentaire a ceux deja lu.
d'ou ma question sur les critiques (positive ou négative) configuration, votre ressentit, style de musique etc...)

je vois que mr corde suis les sujets d'audiofanzine donc si vous passez par la je veux bien votre avis sur la question :lol:

dans toute celle que tu a proposer les cg7-400x sans hésiter , elles te permettront de suivre de gros caisson et d être utiliser seul si besoin avec un bon son .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

je suis preneur pour tout autre avis.
personne ?????

bon je réitère ma question.

le but de ce topic n'est pas réellement de critiquer en bien ou en mal les enceintes chilton (on est bien d'accord que qualité prix y a pas mieux) mais de décrire son système (sub top etc... éventuellement mettre des photos), de préciser pour quelles type de musique, quelle application (type de soiré, concert,bar mariage,free party, nombre de personne interieur exterieur etc...) également donné son avis sur le rendu.
pouvoir dire si l'équilibre vous semble bien (par exemple: je manque un peu de basse alors je pense investir dans un second caisson ou bien en intérieur c'est top mais un peu leger en exterieur etc...etc...)

le but étant pour moi et surement d'autre lecteur de se donner un avis et pouvoir commander et se faire son systeme au plus juste suivant ses propres besoins.

j'espere donner vie a un sujet qui va durer dans le temps. perso je mettrais des photos et commenterai quand j'aurai fais mon choix et acheté mon matos.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:44:27 ]

J'utilise des Chiltone 400x V2 depuis 2007 avec des sub Chiltone CG7-S118nd accompagnés d'amplis Dynacord et d'une table Rodec pour sonoriser des musiciens.

Les 400x ont aussi, selon-moi, la particularité de reproduire de la musique enregistrée de manière vivante et naturel, je dirais "live". C'est ce qui m'a fait pencher pour ces modèles lorsque je les ai comparé à d'autres Chiltones.

C'est un choix haut de gamme pour des personnes exigeantes. Bien sûr la fiabilité est au RDV, aucun problème avec des amplis puissants de qualité bien drivés.

icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 18:42:50 ]

merci pour ce commentaire.
je suppose que c'est pour de l’extérieur dans ton cas. combien de personne ou bien la superficie de la piste stp ?

Uniquement en intérieur dans des petites salles des fêtes de campagne.

Le seul "reproche" que je ferais aux Chiltones c'est qu'on est dans de la fabrication artisanale et nous n'avons évidemment pas la précision d'un assemblage ou d'une finition digne des grandes marques comme RCF par exemple. Mais cela n'a évidemment pas d'influence sur le son et à ce prix, les Chiltones sont de bonnes affaires car la conception et les HP qui les équipent sont du plus haut niveau possible.  icon_bravo.gif

Quand vous avez en plus un homme courtois, compétent, à l'écoute, de bon conseil et super sympa qui s'occupe bien de vous... c'est le paradis comme on dit!

Et n'oubliez-pas qu'en choisissant une marque comme celle-ci, vous faites aussi le choix de la sécurité, une assurance tranquillité en quelque sorte... icon_cool.gif

quelle que soit le modèle que je choisirai, je le prendrai en kit donc question finition je m'en prendrai qu'a moi :mdr: