Sujet de la discussionPosté le 23/06/2013 à 20:54:19besoin d'aide : branchement enceintes actives
Bonjour,
je vais commander des nouvelles enceintes actives d'ici la fin de la semaine : une paire de Behringer B115D.
En entrée de celles-ci j'ai soit XLR femelle ou jack 6.35mm femelle.
J'ai aussi un contrôleur usb Traktor Kontrol S2 et en sortie de ce contrôleur j'ai un double RCA et 2 jack 6.35mm femelle.
Je voulais savoir quel branchement serait le mieux pour relier les enceintes à mon contrôleur pour savoir quels câbles je dois commander avec les enceintes sachant que je risque d'acheter des câbles de 10 mètres maximum (je pense 6m ou 10m). Est-ce un câble XLR mâle - jack 6.35mm mâle ?
Merci de vos réponses.
Dj Pox
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/06/2013 à 21:29:49
XLR - jack ou jack - jack, les deux feront aussi bien l'affaire
L'avantage du XLR étant que le câble est fixé plus solidement avec le cliquet que le jack.
Il te faut deux cables mono : un pour chaque enceinte.
Quant à la section, ca n'a pas d'importance, tu ne transportes pas de grande puissance sur de grandes distances.
Quant à la section, ca n'a pas d'importance, tu ne transportes pas de grande puissance sur de grandes distances.
Bien au contraire, c'est un signal BF qui est envoyé aux enceintes actives et donc il faut une section moindre et de préférence blindé, surtout si tu compte prendre des longueurs de 10ml (bonjours la captation d'interférence et de bruit sur la longueur sans blindage).