Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide : branchement enceintes actives

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide : branchement enceintes actives
Bonjour,
je vais commander des nouvelles enceintes actives d'ici la fin de la semaine : une paire de Behringer B115D.
En entrée de celles-ci j'ai soit XLR femelle ou jack 6.35mm femelle.
J'ai aussi un contrôleur usb Traktor Kontrol S2 et en sortie de ce contrôleur j'ai un double RCA et 2 jack 6.35mm femelle.
Je voulais savoir quel branchement serait le mieux pour relier les enceintes à mon contrôleur pour savoir quels câbles je dois commander avec les enceintes sachant que je risque d'acheter des câbles de 10 mètres maximum (je pense 6m ou 10m). Est-ce un câble XLR mâle - jack 6.35mm mâle ?
Merci de vos réponses.

Dj Pox

2
XLR - jack ou jack - jack, les deux feront aussi bien l'affaire :D:
L'avantage du XLR étant que le câble est fixé plus solidement avec le cliquet que le jack.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
D'accord merci. :)

Dj Pox

4
Par contre je dois prendre du mono ou du stéréo ? Et 1,5mm2 ou 2,5mm2 ?
Merci.

Dj Pox

5
Il te faut deux cables mono : un pour chaque enceinte.
Quant à la section, ca n'a pas d'importance, tu ne transportes pas de grande puissance sur de grandes distances.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Citation de XLRcable :
Quant à la section, ca n'a pas d'importance, tu ne transportes pas de grande puissance sur de grandes distances.


Bien au contraire, c'est un signal BF qui est envoyé aux enceintes actives et donc il faut une section moindre et de préférence blindé, surtout si tu compte prendre des longueurs de 10ml (bonjours la captation d'interférence et de bruit sur la longueur sans blindage).

Prends du câble de type audio ou micro avec une section entre de 0,22mm² et 0,34mm² avec deux fils et tresse de masse (blindage). Regarde chez Sommer Cable ou bien Cordial. par exemple: https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_club_series_cs06_1000_sw.htm

EDIT: Ou bien Jack>XLR: https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_stage_22_sg04_1000_sw.htm

Mais un autre point à savoir, est-ce que les sorties jacks de ta table et les entrées des deux enceintes sont en symétrique ou asymétrique.

EDIT 2: j'ai regardé le specs. de ton matos, c'est bien du symétrique pour ta table. Donc le second câble (Jack > XLR) fera très bien l’affaire.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 15:29:51 ]

7
D'accord merci beaucoup à vous 2.

Dj Pox