Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème branchement paire Sub double 46

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème branchement paire Sub double 46
Bonjour j'ai besoin d'aide ( je débute :| )

je vient d'acquérir une paire de Sub DAS ST 218 (2 hp par caisson pour un total de 1200 watt par caisson )

J'ai remplacer l'embase speakon 8 points situé à l’arrière du caisson (il yen à 2) de chaque caisson par une embase speakon 4 points (l'autre embase sert à router un autre caisson mais sa je m' en servirait pas )

comment relier les 2 hp à l'embase d'un caisson,( 1 er hp file rouge +1 file noire -1 et 2 eme hp file rouge +2 file noire -2 et les souder ou autre solution ...)

quel sera l'indépendance par caisson du coup si je fait cette opération ?

quel câbles pour relier les caisson à l'amplis ( j'ai 2 cables speakon 4nfx - 10 m )?

comment relier ma paire de double 46 à mon amplis (un canal sur un caisson) et comment fonctionnera mon amplis (qsc plx 3602) dans ce cas là ?

voila je remercie d'avance ceux qui me viendront en aides!!!

musicalement






"la musique c'était mieux demain"

2
Il faut que tu relie les deux HP sur les même pôles. Dans ton cas les deux fils rouges sur le 1+ et les deux noir sur le 1-.

Pour l'impédance sa sera du 4Ohms (deux HP de 8Ohms en parallèle) et ton ampli délivre 2*1100W/4Ohms, c'est limite mais ça passe (attention de pas trop pousser, maxi 900W).

Pour les câbles, je sais pas de quelle section sont les tiens, mais faut mini du 2*2,5mm² voir 2*4mm².

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

3
MERCI jenkai

il n'y aura pas de dégradation dans le son si je relis les deux câbles sur le même pole?

et du coup sa change quoi? si je met les autres sur le - 2 et + 2 (ont m'avait dit de faire sa)??

en ce qui concerne le câble c'est du 4x2.5mn.



"la musique c'était mieux demain"

4
Salut,
le fait qu'il y ait deux couples (1+/1- et 2+/2-) sert quand on veut envoyer deux signaux différents dans un seul câble.
par exemple caisson sur 1+/1- et enceinte sur 2+/2- (si je me goure pas c'est bien dans ce sens). On envoie alors la partie "médium aigus" du signal sur le 2+/2- et la partie "basse" du signal sur le 1+/1-.

dans ton cas, pas besoin, d'autant pas besoin que dans ton cas à l'autre bout du câble le 2+/2- ne sera connecté à rien, vu que l'ampli sortira seulement sur les 1+/1- :-D

donc le HP branché sur 2+/2- ne recevrait rien ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:00:55 ]

5
ou alors (mais ce n'est pas la configuration recherchée), tu peux mettre un HP sur les pins 1 et l'autre sur les pins 2, et avec un seul cable à 4 fils, tu peux te relier à ton ampli sur la voie 1, c'est possible sur celui que tu as mentionné :
http://www.evsound.be/images/catalogus/plx-3602_.jpg

la sortie de la voie 1 de l'ampli a 4 connexions.

ça permet d'utiliser ton ampli sous 2 fois 8 ohms avec 1 seul cable. mais du coup il te faut un 2nd ampli pour l'autre double 46

on voit mieux l'indication en haut un peu à gauche en taille normale :
http://www.evsound.be/images/catalogus/plx-3602_.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:11:40 ]

6
tiens, dans ce cas, question ballote: si on fait le cochon et qu'on branche en 4 pins sur la voie 1 comme tu le suggères, et qu'on cale aussi une enceinte sur la sortie 2, on aura la voie 1 sur un HP en 8ohms et la voie 2 sur 2HP en 4ohms ? ou l'ampli switche automatiquement la voie 2 sur "off" quand on est en 4 pins sur la 1 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
dans la mesure où il n'y a pas d'interrupteur ou bouton pour choisir le mode, je dirai réponse 1 : on aura la voie 2 sous 4 ohm.

je viens de tester (oui je suis de bonne composition ce soir) sur un yamaha p2500s qui permet ce branchement, et le multimètre est formel : il fait bip quand je fais contact entre le 1+ de channel A avec le 2+ de channel B (et idem avec les moins, mais ils sont tous reliés de toute façon)

edit : :8O: les liens se font tout seul, AF reconnait yamaha p2500s et le met automatiquement sous forme de lien

re edit : encore plus fort : ça ne transforme en lien qu'une fois par post

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 23:44:55 ]

8
Oui mais Samy dans le cas de TuT je te rappelle qu'il as deux caisson contenant deux HP. Donc dans cette configuration il vaut mieux brancher les deux HP sur les mêmes broche du speakon (1+/1-) de chaque caisson pour qu'ils soit branché indépendamment sur chaque canal de l'ampli.

Si il branche les caisson en séparant les HP sur les speakon (1 sur 1+/1- et 1 sur 2+/2-) il aura un problème. Un caisson aura un HP sur chaque canal et l'autre aura un HP sur le 2eme canal et son second HP ne marchera pas, ce qui au final ne ferai tourner que 3 HP sur 4 (1 en 8Ohms et 2 en 4Ohms).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 01:15:48 ]

9
perso j'adopterais le branchement de sammy un caisson un ampli un seul cable le tout fonctionneras sous 8 ohms ainsi le facteur d'amortissement n'en seras que meilleur et le sub seras exploité comme il faut et sans surcharger l'ampli .

et quand l'opportunité se présente , un scecond ampli pour l'autre sub , aprés tout ces amplis ne sonts pas trés lourds , tu peut mettre les deux dans un flight .
10
merci de votre aide du coup je vais brancher mais hp comme m'a dit de faire jenkai.

ET question con :
je relis les deux files rouge ensemble (un peut dénudé) ,de même pour les noirs et ensuite je soude l'ensemble sur les broches de l' embase (les 2 ROUGE relier ensemble sur 1+ et les 2 NOIR sur 1-)

"la musique c'était mieux demain"