Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication enceintes line array

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabrication enceintes line array


salut à tous on ces tous qu'il est possible de construire ses propre enceintes, mais est il possible de construire des enceintes line array ??

pour quoi ce genre d'enceinte ? tous simplement pour de l'extérieur et aussi une meilleur dispersion su son vous allez me dire que j'ai qu'a mettre mes enceintes sur mon pont oui mais jetrouve sa horriblement moche.

alors est il possible de construire de telle enceintes ?

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:49:36 ]

2
Oui c'est bien sûr possible, comme pour n'importe quelle enceinte. On trouve des HPs dédiés aux line array chez la plupart des grands constructeurs de HPs.
Mais cela n'a probablement aucun intérêt pour toi: un line array se suspend aussi (en tout cas c'est encore plus conseillé que pour des enceintes standard). C'est 100 fois plus complexe à régler, 100 fois plus complexe à construire, 10 fois plus lourd (pour une grappe complète), 10 fois plus long à installer, et revient 10 fois plus cher.
Tu serais pas un peu en train de rêver tout haut parce que ce genre de système te fait tripper sur les photos ?
3

je ne rêve pas puisque j'ai travailler avec se genre de système à plusieurs reprise et je trouve sa juste top.

4
En fait ma remarque n'était pas vraiment une question. C'était juste formulé en question pour ne pas te heurter. Mais vu qu tu insistes je vais être plus franc. Pour être plus clair et affirmatif: si tu poses ce genre de question, c'est que tu es en train de rêver tout haut. Point.

Tu ne perçois pas les implications et la complexité de ce genre de système. Trouver ça "top" - outre que cela ne veut rien dire - n'est pas une raison suffisante pour se lancer dans la construction d'un tel bazar. On ne choisit pas un line array au motif que c'est "top", ou qu'on est en extérieur, et encore moins qu'on n'aime pas les enceintes suspendues. Et un line array mal réglé n'est pas "top" du tout.

Je ne dis pas ça pour être méprisant, mais parce que là on nage dans le grand n'importe quoi. Tu poses des questions sur des amplis HPA, ou la série TSA de Thomann. Tu cherches des pieds de pont pas chers, tu bosses avec de lyres Mac Mah... Il n'y a rien de négatif là dedans, mais ça te places dans une certaine catégorie d'utilisateurs, qui n'a absolument aucune raison rationnelle de se payer/construire un line array.

Si tu veux du line array, il existe des petits systèmes chinois pas trop cher (en tout cas moins chers que de le faire soi-même). Il ne te restera à apprendre à la régler: il existe un excellent live de Bob McCarthy sur le sujet: "Sound System Design & Optimization". Il ne coûte pas cher (moins de 50 euros), il est en anglais, et comporte 550 pages de pure technique. Bon courage.

Sur ce, vu que ce post ne servira qu'à faire perdre du temps aux autres membres du forum sur un projet irréalisable, je ferme.