Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 20:55:45amplis doit être plus ou moins puissant que les hp ???
bonjour,
je souhaite investir dans une sono pour sonoriser un groupe pour des prestations allant du bar à la scène +/- 400 personnes.
(chant,accordéon,claviers,batterie,basse et guitare)
Alors que choisir en puissance (ampli et hp), quelle marque à un bon rendu rapport qualité/prix ???
personnellement j'aimerai une console amplifiée pour plus de facilité (transport et très pratique ((égaliseur,reverb intégré etc...)) )
Merci par avance
psychonaute34
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/07/2013 à 17:10:52
salut,
tout ce que je peut te dire c'est que l'ampli doit etre plus puissant que les hp et limité pour eviter de le faire tourner a saturation.
utilises cet outil http://hornplans.free.fr/puissance_ampli.html.html
aprés pour ce qui est de la puissance necessaire pour 400 personne en exterieur je n'ai pas d'ordre d'idée. mais je pense minimum 4 hp 46 1000W chacun + 4 top 38+ compression 400w chacun. d'autres te renseigneront mieux. bonne continuation
ok , pas de console amplifiée.
j'ai un budget de 2000 euros pour l'ensemble de la partie son .
que me conseillez-vous comme matos ? puissance/marque en pensant que les prestations iront du bar/restaurant à une salle des fêtes ((400 personnes j'ai peut-être vu un peut gros mais la plupart du temps un repas dansant comptent minimum 100/150 personnes)) tout est aléatoire .
merci de vos participations
je vois que personne te répond alors aprés une petite recherche je me lance.
dans a peu prés ton budget (un peu au dessus quand même) tu peux commencer par ça (mais va falloir faire tes caisses)