Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement The Box PA202A?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement The Box PA202A?
Bonjour,
je possède actuellement 2 enceintes The Box PÄ202A, couplées à 2 caissons The Box TA18.
Un seul problème, et de taille je trouve, j'ai déjà grillé 3 fois les HP de mes PA202, même en clipant!
J'avoue que je pousse pas mal le son en exté mais bon là ça me saoul un peu de remettre 60 euros à chaque fois dans une enceinte qui en vaut 200!!
Donc je pense sérieusement à les changer.
On m'a proposé les Mackies Thump th15a, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur des HP de 15 pouces alors que je ne m'en sert quasiment que en satellite?
En gros comme beaucoup, je cherche un bon rapport qualité/prix/usage que j'en ai.
Pour le budget on va dire 400euros par enceintes max. (neuf ou occas?)
Voilà merci, j'espère que je n'ai aps été trop répétitif par rapport aux autres sujets... J'attends vos avis :)
2
Salut,

Je te conseille d'acheter 2 RCF 310A. Tes enceintes font 120 dbsplmax et les RCF sont à 127 dbsplmax. Donc les RCF vont beaucoup plus fort en plus d'être plus légères !!! Avec un sub c'est que du bonheur, garde ton TA18 dans un premier temps.
C'est un tout petit peu au dessus de ton budget mais quasi pas.
3
Yep merci pour l'avis!
J'ai 2 caissons de 18! Et en utilisations seules ça envoie quand même? je ne veux pas moins de son que mes PA202, au moins pareil et surtout plus de fiabilité ;)
4
Déjà si tu t'amuse à pousser (dans le rouge?) et à faire clipper tes enceintes, il faut pas s’étonner qu'il y aie de la casse. Quelque soit le matos, dans de telles conditions, peu résistent.

Si tu manque réellement de puissance, prend une gamme au dessus (en puissance) ou double ton matos, surtout pour de l'extérieur (suivant le nombre de personne).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

5
Salut,

Oui, les RCF 310A iront déjà mieux seules que les PA202A seules.
Pour 3db de plus tu doubles la puissance sonore audible, donc en passant de 120 à 127db, tu multiplie au moins par 4... Y'a pas photos quoi...

On est bien un gamme au dessus au moins, plutôt plus qu'une !!!
6
Citation :
même en clipant!

comme le dit jenkai, si tu clippes, tu casses ! il ne faut pas allumer la diode de clip, ou alors très rarement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation :
j'ai déjà grillé 3 fois les HP de mes PA202

Par quoi tu les as remplacé, car il faut 20% de distorsion pour griller le premier prix à 48 euros de Thomann en bobine de 3" 280WRMS.
8
Citation de jenkai :
Déjà si tu t'amuse à pousser (dans le rouge?) et à faire clipper tes enceintes, il faut pas s’étonner qu'il y aie de la casse. Quelque soit le matos, dans de telles conditions, peu résistent.

Si tu manque réellement de puissance, prend une gamme au dessus (en puissance) ou double ton matos, surtout pour de l'extérieur (suivant le nombre de personne).



Oui je sais bien que c'est pas fait pour tourner dans le rouge, mais comme tu dis il faudrait augmenter un peu la puissance de tout ça, ce que je suis en train de faire...

Citation de sisi :
Salut,

Oui, les RCF 310A iront déjà mieux seules que les PA202A seules.
Pour 3db de plus tu doubles la puissance sonore audible, donc en passant de 120 à 127db, tu multiplie au moins par 4... Y'a pas photos quoi...

On est bien un gamme au dessus au moins, plutôt plus qu'une !!!



Ok je prends note!
Et quitte à investir, autant prendre les rcf 312 mkIII? plutôt que les 310? question idiote mais est ce qu'il y aura une grosse différence entre les deux?

Citation de Chris :
Citation :
même en clipant!

comme le dit jenkai, si tu clippes, tu casses ! il ne faut pas allumer la diode de clip, ou alors très rarement


Je pensais juste qu'il y avait une sécurité avant que les HP grillent... genre l'enceinte qui coupe... mais bon j'ai du me tromper aparemment.

9
Ouh et j'oubliais une petite question, est il possible de couper les basses sur les rcf pour les faire tourner que sur aigu et medium? et de laisser les caissons faire les low?
10
Citation de La :
Je pensais juste qu'il y avait une sécurité avant que les HP grillent... genre l'enceinte qui coupe... mais bon j'ai du me tromper aparemment.


La seule bonne sécurité pour protéger des HP contre le clip ou tout autre est un bon limiteur bien réglé. Out les limiteur fourni dans les amplis qui ne sont pas réglable ou fantaisiste.

Citation de La :
Ouh et j'oubliais une petite question, est il possible de couper les basses sur les rcf pour les faire tourner que sur aigu et medium? et de laisser les caissons faire les low?


Directement non, il te faudra passer par un filtre actif ou encore mieux un processeur numérique. Le second à en plus l'avantage d’intégrer pas mal de fonctions comme entre autre un limiteur pour chaque sortie et une possibilité d'un meilleur calage du système (choix des FC et courbe, delay, réglage de phase, etc.. ).

Par contre tu peu toujours doubler ton système, ce qui te permettra de gagner +6Db (+3Db due à la puissance doublé et +3Db due au doublage de surface de radiation). Voire aussi de dispatcher mieux la diffusion sonore comme aux quatres coins de la piste par exemple.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 19:07:28 ]