Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de matériel de diffusion dans une église (no god inside)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de matériel de diffusion dans une église (no god inside)
Hello,

J'espère que ma question est bien dans le bon forum (a priori, je crois). Voilà, je dois sonoriser une exposition se tenant dans une église, et suis en quête de repères pour la matos qu'il faudrait. En deux mots, les gens entrent dans l'église par la porte principale puis longent l'allée centrale qui va jusqu'à l'autel où l'exposition a lieu. Il faudrait que le son soit diffusé au moment où ils s'approchent des rangées de chaises, au début de la nef, à l'entrée de l'allée centrale. L'idée étant de créer une sorte de "zone sonore" de passage, avant même que les visiteurs puissent voir les ouvres exposées au niveau de l'autel.

La pièce sonore dont on m'a passée commande est non instrumentale, c'est une sorte de collage sonore expérimental et abstrait (et qui est tout sauf de la musique sacrée :)
Je pensais à une paire d'enceintes montée sur pieds pour être à hauteur de tête, et espacée de trois ou quatre mètre. Je pense que plus les enceintes sont directionnelles, mieux ce serait, car ceci accentuerait l'idée "d'écran de son" au travers du quel les visiteurs passeraient (il n'est pas prévu qu'ils stationnent longtemps dans la zone sonore). Le volume sonore ne sera pas élevé, dans la mesure où je cherche créer un climat d'intimité au moment de l'entrée dans l'église.

Je n'ai pas la moindre idée des enceintes qu'il faut pour réaliser une telle chose, aussi me disais-je que certains d'entre vous auraient peut-être de judicieux conseils à dispenser ?

En vous remerciant, par avance ;)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
salut
Je pense que tu es bien parti.
Petites enceintes sur pied au niveau de la zone et niveau modéré pour éviter les réflexions très présentes dans les églises...ça devrait coller. En 8+1" pleine bande par ex dans les gammes Heil,apg,EV, rcf, Amadeus...
La dispersion étroite sera un plus.
3
Hello brikabrak,

Un grand merci pour ta réponse ! Avec tes indications de dimension et de marques, ça me donne des repères très précis pour commencer ma recherche.

Excellente journée

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?