Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonic Maximixer 482, connection )

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonic Maximixer 482, connection )
Bonjour,

Je suis bassiste et viens de me procurer le Sonic Maximizer 482 ( et non pas le 482i )
Je rencontre quelques difficultés au sujet du branchement de celui-ci.
Mon ampli est du Mark bass ( TA 501 ) La seule sortie arrière in-out concerne le loop ( send-return ) pour ma pédale d'effet. J'ai tenté de passé par ce loop afin d'accéder au Maximiser mais alors, je perd les effets de mon pedalboard ? Y a-t-il autre façon de brancher ce fameux maximizer.

Merci !

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 04:45:15 ]

2
Il faut le brancher en insert et non en parallèle. La logique voudrait que tu sortes d'un préampli (niveau ligne) pour attaquer le maximizer, puis la sortie du maximizer routée vers l'ampli ou la console.
Bricolo Masta
3
Merci pour ta réponse. C'est vraiment apprécié. Voici plus bas le lien de ma tête d'ampli. Pas plus tard qu'hier, j'ai fait l'essai conclant suivant. De ma sortie arrière SEND, j'ai inséré un Jack Y me permettant d'y brancherr mon pedalboard et un lien dans IN du Maximizer. Même chose pour RETURN de l'ampli. J'y ai inséré un Y qui reçoit mon pedalboard ainsi que le OUT du Maximizer.

Faute de preampli, c'est la seule façon qui fonctionne. J'ai eu beau essayé de brancher directement ma basse dans le IN du maximizer pour sortir de celui-ci OUT en me branchant dans la prise instrument de l'ampli mais, sans succès.

Tête d'ampli Markbass TA-501 : http://www.markbass.it/product_detail.php?id=67

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 05:44:37 ]