Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche du bon matériel

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je cherche du bon matériel
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et je suis à la recherche de matériel sono à bon rapport qualité/prix, en effet je ne dispose pas d'un gros budget pour ceci mais je suis un fêtard :) je dirais pour 300 à 350€ maximum,je ne vous cache pas que j'ai pas mal cherché sur internet et je suis aller voir ce que proposait electro-dépôt comme du novistar powerwave 10 ou 15 mais j'ai des doutes, ça pourrait suffire ? ou c'est déconseillé ?.. il me faudrait une sono pouvant animer des soirée d'environ 50 personnes, pour les soirée à la maison et quelques anniversaires en salle, je ne m'y connait pas vraiment mise à part que j'ai cru comprendre que les twitter et medium piezo étaient à éviter ? En effet je cherche un son propre et de qualité, donc pas d’aiguë agressifs et des bonnes basses, pouvant convenir à du son clubbing par exemple, mais il y aura diffusion de pleins d'autres registres.

Etant donné le nombres de références proposant parfois des prix attractif je fais appelle à votre aide afin de ne pas regretter ce futur achat, et je vous en remercie d'avance, je ne demande pas du matériel ultra professionnel comme dit plus haut ce serait pour des soirée de 50 personnes et rarement plus, je sais que petit budget de rime pas avec qualité mais j'aimerais avoir pour le mieux avec mon budget, je pensais à une paire d'enceintes avec un ampli, qu'en pensez-vous et pourriez-vous m'orienter vers un choix ?

Je m'excuse d'avance que cette question vous soit encore posé je me doute mais avec tout les sujets déjà ouvert et divers avis que j'ai lu, j'ai du mal à me faire une idee :s

Cordialement

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 16:46:44 ]

2
Pour donner un exemple en en sortant d'avantages de budget je pensais à ça : http://www.dailymusic.fr/sono/pack-audiophony-2-x-mt10a-pieds-p-17104.html

Qu'en pensez-vous ?
3

Ou je te loue ca !!! Et je te fais un prix pour 350 eu ;) 

Techno écoute ici

4
salut et bienvenu sur AF :bravo:
as tu lu ceci avant de poster : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
la pack que tu propose est trés bien pour du discours ou projection vidéo avec bande sonore , mais trop limite pour animer des soirées du moins sans caisson de basses .
5
Waw, impressionnant comme installation mais ce ne sera pas nécessaire lol.

Oui j'ai lu ce sujet mais j'y ai pas vraiment trouvé réponse, donc tu pense que ce serait trop juste ? je ne cherche pas à faire du boom boom mais un son correcte avec de bonnes basses,je répète que ce n'est pas pour de grosse soirée.
6

Non , ce que je voulais dire en gros , Garde tes sousous !!!! Économise et achète  de la meilleurs qualité ;) 

Techno écoute ici

7
ah bon ? pour moi c'est déjà pas mal de budget pour ce que je vais en faire, cela ce limite qu'a quelques soirée dans l’année, donc je n'ai pas besoin selon moi de faire autant d'investissement. Je ne recherche pas du matériel ultra haut de gamme je ne suis pas professionnel d'animation ou sonorisation, cela resterait à titre privée je dirais.

Par exemple à une occasion j'ai pu me faire prêté 4 petites enceinte novistar accompagnées d'une plus gros enceinte amplifié novistar pour poussé un peu les basses car les petites enceintes seules criait trop à mon gout, mais cette installation au final me plaisait pas mal, je voulais la réduire à 2 enceintes plus grosses permettant d'obtenir plus ou moins la même chose, pour l'utilisation que j'en fais je trouvais cette installation correct.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 16:58:58 ]

8
on veut bien t'aiguiller mais tu dis avoir un budget de 300 à 350 euros max , et le premier pack choisi est à 500 euros :8O:
9
10
c'est pour donner un exemple le pack que j'ai montré et c'est deja un budget un peu lourd pour moi pour l'utilisation que je souhaite en faire, je sais que certains sont professionnel et vous avez affaire avec du matériel beaucoup plus onéreux que ce dont j'aurais besoin, je voulais votre avis en tant que rapport qualité/prix en fonction de mon budget, mais dans l'idéal mon budget serait de 300 a 350€, je voudrais votre avis de connaisseur sur les marques à me conseillé et abordable pour moi par exemple, pour l'utilisation que je souhaite en faire.