Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR pour entrer ampli

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XLR pour entrer ampli
Bonsoir

Je possède deux enceinte que je voudrait utiliser comme caisson de basse et ma table de mixage a un filtre intégrer mais le problème et que je n'est que une sortie pour le caisson de basse en XLR donc je voulait savoir si avec une seule fiche xlr Je pourrait mettre les 2 câbles Jack qui relis l'ampli a la table de mixage ?

Comme sur ce schéma mais au lieux de métré une seul prise jack en mètre deux : https://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=Mf_qt99YhGGBcM:&imgrefurl=http://www.premiumorange.com/cvn44/divers/Audio/Cablage%2520audio.html&docid=BqdeIbjSHo__2M&imgurl=http://www.premiumorange.com/cvn44/divers/Audio/connectique_bf_asym_xlr_jack_mono.gif&w=432&h=105&ei=vcjyUejuGsSW0AWDo4Fg&zoom=1&iact=hc&vpx=980&vpy=326&dur=4634&hovh=84&hovw=345&tx=163&ty=65&page=1&tbnh=66&tbnw=272&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:5,s:0,i:98

J’espère que je me suis fait comprendre car je ne sait pas comment expliquer tout sa :oo:


Musicalement
2
Salut,
tu veux dire faire un cable en Y avec un XLR d'un côté et 2 jacks de l'autre ? dans ce cas oui c'est possible !

en revanche, les enceintes ne sont pas faites pour travailler que dans le bas, l'excursion des HP est limitée, donc elles risquent des pas trop aimer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Oui je parlait bien de faire un câble en Y et que veux tu dire par l'excursion des HP ? (Je compte me fabriquer deux caisson de basse avec un Hp dans chaque)
4
excursion HP = déplacement de la membrane, plus la fréquence est basse plus le déplacement de la membrane est important pour garder le même niveau sonore.

mais si tu comptes faire de "vrais" caissons alors pas de soucis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:03:40 ]

5
Ok c'est bien ce que j'avais comprit alors

Merci de ton aide ;)
6
de rien ;)

en revanche, à terme il serait intéressant d'investir dans un filtre actif ou un processeur, qui permettra de n'envoyer que les fréquences graves au caisson, et que les fréquences médium/aigus aux enceintes -> le son sera bien meilleur !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Pour les enceintes je possède déjà un filtre mais il ne fait que deux voix c'est pour sa que je veux utiliser le filtre de ma table de mixage pour les caisson et oui je compte bien m'acheter un filtre actif dans peux de temps mais pour le moment je n'est pas trop l'argent
8
d'ac ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard