Je possède deux enceinte que je voudrait utiliser comme caisson de basse et ma table de mixage a un filtre intégrer mais le problème et que je n'est que une sortie pour le caisson de basse en XLR donc je voulait savoir si avec une seule fiche xlr Je pourrait mettre les 2 câbles Jack qui relis l'ampli a la table de mixage ?
Oui je parlait bien de faire un câble en Y et que veux tu dire par l'excursion des HP ? (Je compte me fabriquer deux caisson de basse avec un Hp dans chaque)
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27 Juillet 2013 à 13:34 (modifié le 27 Juillet 2013 à 14:03)
excursion HP = déplacement de la membrane, plus la fréquence est basse plus le déplacement de la membrane est important pour garder le même niveau sonore.
mais si tu comptes faire de "vrais" caissons alors pas de soucis
en revanche, à terme il serait intéressant d'investir dans un filtre actif ou un processeur, qui permettra de n'envoyer que les fréquences graves au caisson, et que les fréquences médium/aigus aux enceintes -> le son sera bien meilleur !
Pour les enceintes je possède déjà un filtre mais il ne fait que deux voix c'est pour sa que je veux utiliser le filtre de ma table de mixage pour les caisson et oui je compte bien m'acheter un filtre actif dans peux de temps mais pour le moment je n'est pas trop l'argent