Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compabilité enceintes amplifies ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compabilité enceintes amplifies ???
Bonjour, j'ai actuellement 2 behringer b812 NEO de 800w rms branchées en série via leur prise de sortie jack.
Est il possible de rajouter sur cette même ligne des enceintes qui ont 1500w rms (behringer b612D 1500w)???
Le but de la manœuvre est d'augmenter mes watts pour sonoriser un 14 juillet en extérieur par exemple.

Ce qui donnerais dans l'ordre 1500w+800w+caisson bass 1000w amplifié + 800w + 1500w
Ou alors dans ce sens 800 + 1500 + 1000w bass + 1500 + 800.
Dans ce cas, toutes les enceintes et caissons bass seront au max de leurs capacités ?

Merci d'avance
2
Salut,
si tu veux ajouter des enceintes, ajoute les mêmes, sinon t'auras des différences de niveau et surtout des problèmes de phase (fréquences qui s'annulent)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ah d accord.
Autre question du coup, j'ai 2 enceintes amplifiées de 800w rms, et un ampli de 800w.
Si je les branches tous les 3, ça me donnera un rendu de 3x800w ou alors j'aurais toujours 800w même j'en met 10?
4
euh tu veux dire si tu colles l'ampli aux enceintes amplifiées ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Pour te donner un ordre d'idée, tu prends une des enceintes amplifiées, elle donne 800W.
Tu met la deuxième à côté et tu auras une augmentation de la puissance de 3dB.
Ca sonnera un peu plus fort, mais tu n'auras pas un doublement de la puissance (perçue par les oreilles).
Donc on peut dire que deux enceintes de 800W mise côte à côte ne seront pas égales à une enceinte de 1600W !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
et donc au final 3db c'est beaucoup en extérieur ? Ça équivaut à combien en rms en plus pour avoir une idée.

Oui je compte rajouter mon ampli + les 2 amplifiées ensemble.
7
Citation :
Oui je compte rajouter mon ampli + les 2 amplifiées ensemble.

si tu fais ça, t'auras un barbecue de 1600W et c'est tout !!!
l'entrée des enceinte amplifiées est conçue pour recevoir un signal ne dépassant pas les 2V



en théorie si on ajoute une seconde enceinte, on gagne 6dB: 3 pour le doublement de surface et 3 pour le doublement de puissance.
en pratique c'est plus compliqué, à cause des déphasages dûs à la façon dont sont placées les enceintes.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard