Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtrage sono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion filtrage sono

salut a tout le monde,

bon voila je souhaite filtrés mon son pour qu'il soit "propre" en matos j'ai:

 

-deux enceintes wharfedale evpr-15 qui ont pour caractéristiques 350W RMS / 700W PGM / 1400W crête / Sensibilité : 98dB /  SPL Max : 130dB / Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 45-20KHZ / Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 50-20kHZ. Poussé par un amplificateur HPA b1200

 

un caisson de basse wharfedale delta 218b qui a pour caractéristique 1600W RMS, 3200W PGM, 6400W max / 4 Ohms / Sensibilité : 100dB /SPL max : 138dB /  Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 30-1.5KHz amplifier par un amplificateur QSC rmx 4250.

 

et je veut filtré tous sa le plus simplement possible tout en ayant le rapport qualité/prix le meilleur.

 

merci  

 

2
un petit filtre genre behringer cx2310 suffit ou un peut plus cher les peavey pv23 xo tu applique une coupure de 100 a 120 hz sur les caissons et les sats et ça devrais bien le faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 09:05:06 ]

3
tu peut aussi considéré l'achat d'un processeur qui te permettra en plus de filtre, de protéger correctement ton matériel pour quelque sous de plus.par exemple le t-racks 2/4 qui n'est pas très cher fonction très bien. mais ça reste plus cher que le simple filtre actif.
4

 de toute façon mon budget maximum est de 180€ mois on ma parler d'équaliseur et de le placer avant le filtre actif quel est l'intérêt ?

 

 

 

Citation :

 applique une coupure de 100 a 120 hz sur les caissons et les sats et ça devrais bien le faire .

 en gros le caissons serra filtrés mais pas les enceintes c bien sa ? ou alors tu parle de faire une fréquence de 120Hz tous se qui est en dessous le caisson et tout se qui est au dessus les enceintes ?

 

   

 

5

sur le caisson, tu mets un passe bas à 100-120Hz et sur les sats un passe haut à 100-120Hz

Oh U m4d ?

 

 

6
Citation :
de toute façon mon budget maximum est de 180€ mois on ma parler d'équaliseur et de le placer avant le filtre actif quel est l'intérêt ?

justement le t-racks coute 166 euros et il te permettra de filtrer, limiter, d'equalizer et régler tes delay.
pour l'equalizer placer avent le filtre ça sert à faire des correction sur l'ensemble du spectre.
Citation :
en gros le caissons serra filtrés mais pas les enceintes c bien sa ? ou alors tu parle de faire une fréquence de 120Hz tous se qui est en dessous le caisson et tout se qui est au dessus les enceintes ?

"120Hz tous se qui est en dessous le caisson et tout se qui est au dessus les enceintes" c'est grossièrement ça.