Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter/Mixer pour plusieurs amplis

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Splitter/Mixer pour plusieurs amplis
Salut tout le monde, je débute avec un amis dans le montage d'une petite sono, et nous aurions besoin d'un petit coup de pouce au sujet des splitter/mixer :)
Pour faire simple (enfin, essayer..lol), la source audio est un pc portable avec une sortie jack (ok jusque là tout va bien!), et on voudrait balancer le signal sur 3 amplis (prochainement 5). Pour ça, j'ai regardé les splitter/mixer, mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup en ce qui concerne le nombre de sortie possibles (mono ou stereo).
Par exemple, les 3 amplis actuels sont: Boost NPA 215, Inter-M QD4480 et BST SA 126
ils ont respectivement 2 entrée, 4 entrée, 2 entrée (jack 6.35 mono)
je pensais mettre un splitter Behringer - MX882 ULTRALINK PRO, mais est-il suffisant en nombre de sortie? car au final, je ne comprends pas s'il y a 6 sorties mono + 2 stereo, ou 6+6 sortie mono + 2 stereo.
Peut être faut il passer sur celui ci AUDIOPOLE MIXLINK 8 ?
Notre budget est super serré, et on ne recherche pas la qualité à tout prix, donc voilà c'est un peu la recherche dans l'inconnu parfois ^^ (autres solutions que des splitter-mixer?)

D'avance merci :)

Fred
2

quelle utilisation pour ces amplis ????
sur quels type de HP seront-ils branchés ?
Tu est sur que tu n'a pas besoin d'un filtre ou d'un processeur ?

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Je n'ai plus les specs de mes HP, mais ça a une importance? (on a déjà fait un test en branchant tout ça, mais en dupliquant un jack 3.5 à l'arrache vers les amplis lol, ça fonctionnait..)
je sais pas du tout si j'ai besoin de filtre ou de proc :S (je ne pense pas)
4
de souvenir:

2x caisson medium 200wrms
2x enceinte 250wrms
2x caisson basses 600wrms
4x enceintes 150~300wrms
5
la question de Cpierredon était bien justifiée:
tu auras plutôt besoin d'un processeur pour filtrer les enceintes et le caisson, il n'est pas conseillé d'envoyer les mêmes fréquences à toutes les boîtes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour je suis dans la meme situation je voudrais savoir quel model vous me conseiller
7
Salut,

Quel modèle de proceseur tu veux dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Bonjour,

en pratique et dans le cas général

-on peux mettre sans problèmes 2 entrées d'amplis en parallèle sur une même sortie ligne, a la rigueur 3 amplis (mais pas plus )
-il ne faut pas simplement un splitter, mais un filtre actif ou un processeur pour filtrer et aiguiller les bons signaux vers les amplis idoines

dans votre cas (celui du posteur initial "viande" ) il faudrai que ce filtre actif ou ce processeur ait 3 ou 4 voies , et répartir les différents amplis en sortie du dit appareil , et il faudrai le régler en fonctions des caractéristiques des différentes enceintes desservies .
9
ça fait un peu busherie/boucherie tout ça :
puissance totale amplis : 2x516W
puissance totale enceintes : 2x1350W à 2x1650W
Si les enceintes sont :
image.php
Soit :
2 double 38cm pas chère en 2x250W/4ohms
2 38 basses 600W
4 38 simple 150W
2 médium 200W
ça impose un filtre 3 voies + large bande et au moins 4 amplis.
Sachant que la puissance des amplis précités semble vraiment faible, il faudrait vraiment faire un tri au préalable dans les enceintes en regardant la culasse des hp de grave et la partie aigus pour être de ce que peuvent produire chacune pour au moins virer 2 à 3 paires d'enceintes qui ne suivront pas, ce qui réduira la config à 2 ou 3 amplis avec un SPL équivalent.

Pour viande, il faudrait voir pourquoi ce pseudo :
-viandar
-viandox
-amateur de chair fraiche (...)
-les 3 à la fois.
Regardes la culasse des hps et leur état avant de tout changer.
Perso j'écouterais le rendement de chacune, pour statuer rapidement, et après seulement mesures des hps et caisses pour peaufiner.
ça vaut moyennement le coup à vue de nez, sauf si le but est de vitaminer l'alimentation des enceintes seulement (si elles sont pas trop trop pourries).

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 16:19:15 ]