Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour Feux d'artifice

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour Feux d'artifice
Bonsoir

Donc je vous explique, nous avons une association de quartier tout les six mois nous organisons un feu d'artifice.

Donc tout les six mois nous louons du matériel sono, et ça nous coûte jusque a 2000 €

Comme personne ne s'y connais dans l'association, je viens crier "au secours" chez vous.

Nous avons un budget de 7500€ (sans compté le port) simplement pour le système de son.

Nous comptons utilisé se matériel pour les feux, ou le loué a nos partenaires pour récolté des fond.

Vous nous conseillez quoi ?

Merci
Comité du Saçon.
2
Bonsoir,

Sais-tu nous en dire plus (nombre de personnes à sonoriser et surface, type de musique .. )
Tu sais plus ou moins ce qui était loué habituellement? Si tu as des photos, ça serait super !
3
Nombre de personne: ont ne sais pas, c'est gratuit
surface: 150m²
type de musique: ça dépend le thème du feu

Je ne sais pas ce qui est loué je ne suis pas le président du comité
4
Il est clair que savoir le matos que vous aviez en location pourrai nous aider à vous orienter.

Après cela dépend comment vous souhaiter sonoriser. Soit avec une seule façade entre le public et la zone de lancement des feux, soit avec un système de muti-diffusion de plusieurs enceintes répartis autour de la zone accueillant le public.

Dans le premier cas, il faudra tabler sur un système à haut rendement et d'une bonne porté pour couvrir la zone. Sans non plus tabler dans un système de très forte puissance, ça reste que de la diffusion sonore et non un gros dancefloor.

Dans le second cas, plusieurs petit système répartis genre petites enceinte. le nombre et leur emplacement dépendra surtout de la surface à couvrir et de sa forme (carré, rectangle, ovale, ect ...).

Vous voulez un système tout fait, ou vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis et fabriquer vous même vos propre caisson (ce qui vous couterai moins cher)?

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

5
J'ai, dans mes clients, des entreprises de sonorisation qui font régulièrement des gros feux d'artifices ils utilisent des enceintes qu'ils ont fabriqués eux memes a partir de kits que je propose (association de CG7-382P en satellites et ESW1018 en caisson de 18") Les kits de 2x enceintes + 4 caissons + les amplis + processeur + tous les accessoires, cables etc... revient largement moins cher que le budget définit, meme en comptant le bois pour fabriquer les caissons.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

pourquoi proposer des kits ????
Il veut des enceintes toute faites je pense....

 

http://www.pierredon.free.fr

7
Le contraire n'est pas précisé non plus. Je rebondissais sur le post juste avant qui demandait si le choix devait se faire sur du materiel tout fait ou si de le fabriquer ne posait pas de problemes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Parce que aussi généralement les associations, même si ils on un bon budget, il est intéressant pour eux de faire des économies. Les budget sont souvent difficile à avoir pour eux.

Ensuite les kit ou le DIY permet aussi d'avoir une satisfaction personnelle en se disant "c'est moi qui l'ai fait" :-D et ça n'as rien à envier à du tout fait niveau qualité (sonore ou autre). Bon d'accord, il faut savoir bricoler mais ce n'est pas trop compliqué non plus.

Après ce ne sont que des proposition, et toutes sont bonne à prendre. A eux de faire leur choix.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 11:34:37 ]