Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme son "compact" de qualité

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Systeme son "compact" de qualité
Bonjour,

Voila 3 ans que je fais du live avec un système HK max. C'était très bien au début mais aujourd'hui j'ai des besoins d'un autres niveau.
Je souhaite investir dans un vrai système de qualité, genre d&b ou L.acoustics ou autre si vous avez de meilleurs idées.

Mes contraintes sont l'encombrement (1sub + 1 tête par coté) et le budget (env 10000€).

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment un système d&b (1 B4sub + 1 Q10i par coté amplifié en D6) dans une salle de 400 personnes. Ça me convient très bien (peut être un peu léger dans le bas).

- Le couple B4sub/Q10 est il judicieux?
- Que puis je trouver d'autre de même qualité pour env 400 prs intérieur?
- Comment se comporterait un tel système en extérieur?

Merci de votre intérêt ;)
2
Salut,

D'une façon générale, pour de l'extérieur, il faut plutôt 2 têtes par côté et les subs qui suivent.

Peux-tu nous dire ce que tu sonorises ? Tu suis un groupe ou bien tu sonorises de tout ?
3
pourquoi pas ms201+MRH31?
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/fertin-son-light/ms-201-mrh-31/
il n'y a que des bonnes critiques, moins d'encombrement et plus de niveau je crois.
4
Salut Sisi,

Je sonorise ce qu'on me demande de sonoriser.
J'ai commencé sur HK max il y a 3 ans (budget oblige), je faisais principalement du trio tranquille.
Actuellement on me demande plus du quintet rock.

Je sonorise principalement en salle mais si je peux faire du petit extérieur de temps en temps...

Par contre je ne peux pas me permettre de mettre 20K€ dans une façade. De plus ça bougera dans un fourgon VW Transporter donc il faut que se soit compact.
5
Salut hugpatiiny,

ça n'a pas l'air d'être du même niveau que d&b ou L.acoustics mais je vais quand même me renseigner (on sait jamais)
6
pas du même niveau, je crois que justement si, regarde les critiques, elles sont en demo à bezier.
sachant que tu doubles le niveau pour 3dB et bien il te faut deux voir trois caisson comme le tiens pour faire le même niveau, comme c'est pas du basse reflex, la portée est plus grande parfais pour du petit extérieur, ça répond parfaitement au titre.

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 13:55:10 ]

7
le system fertin et bon pour 150 personnes environ pour faire 400 il faut au moins doubler le system , mais même doubler ont et encore largement dans le budget .


chez nexo y a aussi des truc sympa ps10r2 avec ls600 , ps15r2 avec rs15 mais ça commence a être grand la .

chez dk audio avec les caisson b55 et sat d10 ou d12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Salut,

Au vu du nombre, du fait que c'est en extérieur et le style de musique, je préconise 4 têtes en tout soit 2 têtes par côté quitte à n'utiliser qu'un sub par coté dans un premier temps (ou 2 au centre).

Tu peux aussi viser de la bonne occasion. Dans les marques que tu vises tu auras assez peu de surprises en achetant chez des vendeurs corrects (voir lien ci-dessous)...
4 x L Acoustics MTD115 ça te fait de l'ordre de 4000€. Avec deux SB118, tu es à 7000€. Reste à prendre un processeur et deux bons amplis. Ca sera tout juste avec 10k€ mais ça reste la tape. Ca reste aussi transportable.

http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20son%20enceintes.htm

9
Cela fait longtemps que je n'ai plus eu l'occasion d'entendre ce qu'ils font donc je ne m'aventurerai pas à proposer des noms ou même des commentaires mais APG (qui produit en France, donc on les a à un tarif admissible) commence à ressortir de son trou suffisamment pour que j'entende régulièrement du bien de leurs systèmes récents depuis 4/5 mois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 14:20:37 ]

10
Le Nexo PS15-R2 me plait beaucoup (sur le papier). Reste à voir les dispos et prix.
Le système avec MTD115 me plait bien aussi, d'autan que si je ne m'en sers pas en façade ils peuvent servir en wedge.

Un systeme L.A 1ARCS WIDE + 1 SB18m ne pourrait pas suffire ?
http://www.l-acoustics.com/admin/product_files/upload/ARCSWIFO_CKL_EN_2-0-12-12a.pdf.......page 3