Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la différence entre le DSR118W et le DXS 12 de Yamaha ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est la différence entre le DSR118W et le DXS 12 de Yamaha ?
Bonjour, je souhaite acheter un caisson de basse pour de la techno et electro mais lequel prendre entre le DSR118W et le DXS 12 sachant qu'il me faut de grosse basse. Ou sinon partir sur une autre marque fiable ne dépassant pas les 1000e et je pense le coupler avec 2 DXR 10
2
dans DSR118W, il y a écrit 18, c'est donc un HP de 18 pouces de diamètres. De même pour le DXS 12, c'est un 12'', donc un HP avec une surface plus petite.

s'il te faut de la grosse basse, le gros diamètre est a priori plus adapté. Après il faut voir les autres caractéristiques et le nombre de caisson que tu veux (peux) acheter

Non je ne mettrai pas de pull

3
Mais le DS118W est de 800W alors que le DXS à 950 et il est moins chere
4
Salut,
la puissance ne fait pas tout, une grosse membrane (18") pourra faire plus de niveau dans le grave qu'un 12", à moins que le 12" ait une énorme excursion et encore, le ressenti sera différent

de plus, de 800 à 950W, tu gagnes seulement 1.5dB, voire moins de 1dB avec la compression thermique, autant dire pas énormément ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
D'accord et est ce que yamaha est bien réputé pour les caissons de basses ? Parce que je voit souvent des Yamaha en satellite mais pas en caisson ils ont tous pour la plupart du rcf
6
ça chépô, je vais laisser ceux qui savent répondre ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mieux RCF ou Yamaha pour les caissons de basses ?
8
les dxr 10 sonts données pour 131 db donc theoriquement 134 db pour une paire je pense qu'un seul caisson que ce soit yam ou rcf ne soit un peu limite .
à moins de prendre le 8003 chez RCF mais ce n'est plus le méme prix .
9
Alors sinon les DXR 8 ?
Le DSR118W fait 132db
10
Mais je pourrais pas tout acheté d'un coup je pense au départ juste acheté un caisson et une enceinte DXR 10 puis l'autre dès que je peux