Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour instruments à vent sans fil :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour instruments à vent sans fil :(
Bonjour :)
Je cherche désespérément à jouer de ma clarinette (et hautbois) sur scène et sur terrains de façon mobile, j'ai trouvé des "kits émetteurs-récepteurs sans fil" mais ils sont très chers , de 300 à 1000 euros, ce qui coûte presque plus cher que mes instruments à vent, et de plus, je ne sais pas si c'est adapté.
Je voulais savoir si je peux par exemple acheter un émetteur et un récepteur normal pour micros de chant normaux, mais y brancher dessus un micro pour instrument à vent que l'on fixe par une petite pince sur l'extrémité du pavillon, si le résultat serait assez satisfaisant, ou d'autres alternatives que je pourrais tenter.
Je me demande aussi si je peux acheter juste un boitier émétteur et le gros boitier récepteur, en branchant sur le petit boitier émétteur un micro spécial instruments à vent, un peu comme le Yamaha MC 7, si ça fonctionnerait ...

Merci et Musicalement, Thomas
2
Cela existe, mais malheureusement comme tu as pu le remarquer, c'est très cher. A 300 euros c'est généralement du matériel d'entrée de gamme qui est loin d'être fidèle. En fait, 300 euros c'est vraiment pas cher pour du HF...
A la limite, le mieux est peut-être de s'orienter vers un système micro clipable + émetteur + récepteur complet, du genre de ce qui est vendu par Thomann:
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=microphone_installation_sans_fil_avec_instruments&oa=pra
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws_16_bt_863_mhz.htm

Ça doit exister dans d'autres marques. Par contre, question qualité, je ne peux absolument rien en dire.

Quand on n'a pas trop de sous, on se contente d'une liaison filaire et on fait avec. C'est parfois un peu chiant d'avoir un fil à la patte, mais c'est finalement la solution la moins chère et la meilleure qualité.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 17:23:57 ]

3
Merci de m'avoir répondu :)

J'avais pas vu le t-bone tws 16 bt a 125 euros, je vais essayer ... de l'essayer.
Mais je me demande toujours si je prends le kit émetteur + récepteur, et je branche sur l'émetteur un micro à pince pour instruments à vent cela marcherait, j'ai entendu parler d'une histoire d'alimentation fantôme comme quoi n'importe quel micro ne marche pas avec l'émetteur. Entre 50 et 60 mètres de portée seraient suffisants, quitte à avoir des bugs de une ou deux secondes qui peuvent provenir même quand je ne joue pas. Je continue mes recherches, si quelqu’un sait quelque chose, se serait sympa :)

En attendant a+