Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaisons

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liaisons
Bonsoir à tous,
J'ai lu ici et là que brancher un pc sur une sono trop puissante pouvait griller la sono.. sans oublier la faible puissance sonore qui sort des enceintes.

J'aimerais savoir ce qu'il serait de plus judicieux de mettre entre les deux.. entre mon PC et ma sono.
Niveau puissance, sécurité etc..
Afin de profiter à fond de la puissance des enceintes sans les endommager.
Ampli, table de mixage, interface USB... ???

Merci d'avance.
2
Salut,

Y'a pas mal de sujet concernant le placement de PC sur une sono sur le forum donc je t'invite à faire une recherche.

Y'a plusieurs pistes, utiliser un DI, préampli, ...
3
j'en ai déjà fais des recherches.. mais bon, ça m'aidait pas plus que ça.

si besoin je peux préciser que ma sono est un Mac Mah Icube 2005.
qu'est ce que tu appelles DI et préampli ?
4
5
je les ai déjà lu ces sujets..
donc en gros aucune autre solution que d'acheter un ampli..?!
6
et vu la puissance de ma sono je suis obligé d'acheter un ampli super chère j'imagine... non ?!
7
J'ai pas compris ce que tu veux faire : brancher ton PC comme source sur ta sono? :???: C'est tout?
Tu as un petit mixeur? Comment fais tu fonctionner ta sono pour l'instant?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
salut
c'est tout simplement le niveau de sortie de ton pc qui est trop faible il te suffit de préamplifier le signal , une table de mixage suffit pas besoin d'ampli supplementaire vu que l'icube est déja amplifié tu te sert de la sortie casque vers ta table de mixage sortie table vers ton icube .
9
oui, je me sers de mon ordi comme source, je mixe avec.
Pour l'instant la sono je m'en sers pas, je cherche la soluc pour la tester.

Juste une table de mixage ? N'importe laquelle, ou je dois regarder un truc avant d'acheter ?
10
tu n'est pas sur que ta sono fonctionne ?
pour la table ben c'est fonction du budget et des besoins , si pas de besoin particulier fait t'en preter une pour essayer .