Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives + caisson de basse actif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 800 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives + caisson de basse actif
Bonjour je possède deux enceintes passives de marque Chiltone cg7 -152 mk2 et un ampli HPA 2800, je voudrai leur adjoindre un caisson de basse actif pour renforcer les basses , je voudrai savoir comment faire pour brancher le tout et si il est nécessaire d'ajouter un filtres actif. Je precise que je suis novice . merci d'avance pour vos reponses
2
Le mieux est de demander a Samuel Bcorde.. les chiltones ca le connais.. c'est lui qui les fait ;)
Pose lui la question sur son site, il répond aux mails avec une rapidité incroyable !! ;)
3
Salut j'ai été dans ton cas il a de sa un moment ! Le branchement est fait de tel : Tu sort de ta table de mixage et rentre dans le sub, certains sub sont équipé d'un filtre donc dans ces sub là tu as l'option de sortir filtré où non et depuis cette sortie tu vers ton ampli pour aller vers tes enceintes. Exemple d'enceinte avec filtre intégré, le m115a de chez définitive audio avec sa face arrière : m115_m118_caisson_definitive_audio.jpg

On peut voir les deux entrée ainsi que 4 sorties 2 filtrées et 2 non !
4
Salut,

Oui ça dépend du sub. Que comptes-tu prendre comme sub ?
5
Après mail a Samuel Corde pour avoir de plus ample renseignement il m'a conseillé ces deux caissons,le Cerwin Vega P1800SX ou le le RCF 4PRO 8003AS mais qui sont malheureusement pour moi pas dans mes moyens actuellement et surtout pour le peu de fois ou je risque de l'utiliser (2 a 3fois par an)serai sous utilisé je pense.
Il m'a peut être trouver un nouveau caisson SAMSON de 1000 watts RMS en class D, compacte et pas trop lourd Une sensibilité autour des 130db, les deux entrées et sorties avec filtre actif et le prix devrait tourner autour des 600/700 euro.
J'attend la demande d'infos qu'il a demander a l'importateur.
6