Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives + caisson de basse actif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 800 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives + caisson de basse actif
Bonjour je possède deux enceintes passives de marque Chiltone cg7 -152 mk2 et un ampli HPA 2800, je voudrai leur adjoindre un caisson de basse actif pour renforcer les basses , je voudrai savoir comment faire pour brancher le tout et si il est nécessaire d'ajouter un filtres actif. Je precise que je suis novice . merci d'avance pour vos reponses
2
Le mieux est de demander a Samuel Bcorde.. les chiltones ca le connais.. c'est lui qui les fait ;)
Pose lui la question sur son site, il répond aux mails avec une rapidité incroyable !! ;)
3
Salut j'ai été dans ton cas il a de sa un moment ! Le branchement est fait de tel : Tu sort de ta table de mixage et rentre dans le sub, certains sub sont équipé d'un filtre donc dans ces sub là tu as l'option de sortir filtré où non et depuis cette sortie tu vers ton ampli pour aller vers tes enceintes. Exemple d'enceinte avec filtre intégré, le m115a de chez définitive audio avec sa face arrière : m115_m118_caisson_definitive_audio.jpg

On peut voir les deux entrée ainsi que 4 sorties 2 filtrées et 2 non !
4
Salut,

Oui ça dépend du sub. Que comptes-tu prendre comme sub ?
5
Après mail a Samuel Corde pour avoir de plus ample renseignement il m'a conseillé ces deux caissons,le Cerwin Vega P1800SX ou le le RCF 4PRO 8003AS mais qui sont malheureusement pour moi pas dans mes moyens actuellement et surtout pour le peu de fois ou je risque de l'utiliser (2 a 3fois par an)serai sous utilisé je pense.
Il m'a peut être trouver un nouveau caisson SAMSON de 1000 watts RMS en class D, compacte et pas trop lourd Une sensibilité autour des 130db, les deux entrées et sorties avec filtre actif et le prix devrait tourner autour des 600/700 euro.
J'attend la demande d'infos qu'il a demander a l'importateur.
6
pourquoi utiliser une caisson actif alors que les sats sont passifs le mieux et de mettre un ampli en plus dans le rack avec l autre et d utiliser un caisson passif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Bonjour , regarde du côté de Behringer B1800D ,1000W ,environ 500 euros ou sinon Mackie SRM1801 ,500W,environ 700 euros ...
8
Salut,

Citation :
(2 a 3fois par an)


il te reste également la solution de la location, mais je comprends tout à fait que tu veuilles avoir le tiens à toi ;)

Pour le Behringer, je trouve dommage d'y coller des Chiltone, c'est pas la même gamme.

le caisson actif pourquoi pas, ça a l'avantage de pas avoir un gros ampli en plus.

Pour descendre les coûts, tu peux le faire toi même, par exemple celui ci:
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

avec cet ampli bridgé:
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm

ça te fait un truc à prix raisonnable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Samuel Corde me propose le SAMSON le Auro D1800 au alentour de 650euros , je ne connais pas trop cette marque ni ce caisson , est ce que quelqu'un aurai des retours ou des avis positifs comme négatifs a cette marque et a ce caisson ?
Merci d'avance
10
J'ai encore une autre petite question a poser , pour environ le même prix, vaut t'il mieux prendre deux SAMSON Auro D1800 ou un un seul Cerwin Vega P1800SX , je poser la question pour l'équilibre général du son.