Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha C115V VS JBL EON305

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha C115V VS JBL EON305
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir du matériel sono, et après avoir bien dégrossi les possibilités, j'hésite entre deux produits pour lesquels la toile n'offre pas beaucoup de comparatifs. Je n'ai malheureusement pas de magasin à proximité me permettant de les écouter moi-même.

Mes objectifs sont de sonoriser un petit groupe rock, et animer quelques soirées dans une villa. Je possède un ampli Chevin A750, de la bonne cam' à l'ancienne. Il me faut une paire passive de 250W RMS 15". Budget 800€ la paire. Le côté transportable (poids) ne pèse pas vraiment dans mon choix, seul le son et la longévité m'importent.

J'hésite donc entre les Yamaha C115V et les JBL EON 305. Je serais curieux de connaitre les avis de ceux et celles qui possèdent l'une de ces enceintes ou qui on pu écouter les deux. L'une prend t-elle les devants, ou est-ce qu'elles se valent ? Y en a t-il une moins criarde, plus profonde que l'autre ?

Merci à tous ceux qui ont un avis éclairé sur la question !
Eric
2
pour 800 euro la paire tu peut trouver de l occase de très bonne qualité genre du b.corde cg7-15p ou electrovoice zx5 certain modèles de eaw ,

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"