Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facade env.300 personnes, budget 3000€ max

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Facade env.300 personnes, budget 3000€ max
Bonjour à tous!

Le titre résume déjà bien, mais voilà quelques précisions :
Nous tournons déjà depuis 2/3 ans avec deux enceintes actives en 15" + tweeter 1", lesquelles donnent de sérieux signes de faiblesse.

Utilisation plutôt intensive (3/4 concerts par mois) pour groupe plutôt orienté acoustique, guitares electro acoustiques, voix, accordeon, grosse caisse, contrebassine. Parfois pour un groupe bien plus rock, mais dans ce cas là, la basse et la guitare electrique sont passées en direct.

Bref. nous avons uniquement besoin d'une facade fiable et de bonne qualité, budget max 3000€
De préférence avec des enceintes passives avec ampli.
Nous pensons partir sur deux fullrange 15" accompagnées d'un sub.
De préférence du matos qu'on peut entretenir (voir réparer en cas de panne) nous même.

Prendre de l'occasion nous permettrait de taper dans du plus haut de gamme, mais on ne sait pas ce qui le ferait vraiment.

En ce moment nous louons deux HK PR:O 15 avec un ampli adiophony. Ca rend déjà beaucoup mieux que notre vieux matos, mais je suis sur qu'on peut trouver mieux.

Bref. Vos avis, et je pense que vous serez nombreux à en avoir, m'intéressent beaucoup.

Merci amis AFiens !
2
a tu penser a fabriquer ton system toi même ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
On y a pensé, mais risque d'être un poil compliqué, et surtout de prendre trop de temps...
4
pour 3000 euro moi je peut te proposer ça :

2x electrovoice zx5-90
1x db technologies hpa 2800

tu fabrique un caisson mth46vs équiper d un hp rcf lf18g401 prix du caisson fini 350 euro il ce fabrique en une après midi , il n y a aucun angle .

avec 1x t.amp ta2400mkx et un proc t.racks ds 2/4

avec ça tu a un system très performant entièrement réglable et protéger par le proc , avec en plus la possibilité d utiliser seul les sats qui sont une très bonne gamme de chez electrovoice et en plus vraiment efficace .

tu es dans ton budget il reste même un peut pour les câbles .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 17:08:10 ]