Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle paire d'enceintes ?

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 5 091 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci du temps que tu m'accordes, ca fait plaisir :bravo:

Honnêtement je ne sais vraiment pas comment me servir de ce machin :lol:

Tu n'aurais pas d'autres propositions que les the Box ?
27
pas de quoi :)

ben je peux parler de ma config perso ^^

2 alto TS112A
1 alto TS Sub 18
le tout fait en gros 1000€

on a fait un gala de 180 personnes avec (gala d'une école de kiné donc moyenne d'âge autour de 25 ans) et on était "presque à fond" (-> à fond sur les musiques très compressées)

bon après certaines soirées à 40 potes on était complètement full patate lol

comme quoi ça dépend du public, mais je trouve que c'est une config qui a besoin de réglages pour vraiment bien sonner.

Dans ces prix les the box font partie des trucs sympas pas trop cher, pareil que les alto, et les samson auro
https://www.thomann.fr/samson_auro_d412.htm

le TA18, tu trouveras pas mieux au même prix, il a d'excellents retours

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Le TA18 me tate bien aussi.

Par contre, ca fait beaucoup 2 TA18 pour 200 personnes non ?

Et si je prends 2 TA12, j'ai pas le choix de prendre le filtre ?
29
2 TA18 je trouve ça bien

Citation :
Et si je prends 2 TA12, j'ai pas le choix de prendre le filtre

qu'est-ce que tu veux dire ?

dans l'absolu ça marchera sans, mais ça marchera mieux avec :)

Chris Kazvon

30
Les auros comme les TA12 encaissent pas les basses.